Refroidissement chipset et diminution du bruit

Salu, je voulais savoir les moyens qu’il éxistait pour reforidir un chipset dee carte mère, et le bruit du même coup.

En me renseignant j’ai trouvé ça : http://www.materiel.net/details_ZM-NB47J.html
Si j’ai bien compris, sa diminue le bruit, masi peut faire augmenter la température si votre boitier n’est pas top ventilé … donc c’est pas terrible. C’est ça ou je me trompe ?

Et si vous avez une solution pour mon problème, merci d’avance, c’est surtout pour baisser la température du chipset que je cherche une solution.

bah faut voir si c’est compatible avec ta mobo aussi hein :wink:
tu as quoi comme config ? quelles températures ?

tout +1

et c’est du passif donc t’attend pas a des resultats mirobolants, en plus il faut la place autour du chipset donc voila :wink: ton boitier a interet a etre bien ventilé :jap:

mais actuellement, il n’existe rie nqui permet de reforidir le chipset ? un ventilo je sais pas lol, un truc sans risque. :confused:

Pour la confgi je ne l’ai aps encore :ane: mais le chipset sera un i975x et il chauffe à mort, je déteste ça.

tu te bases sur quels éléments ? tu as des liens ? à quel modele de mobo fais-tu référence?

Ben tu peux toujours changer le ventilo et en monter un autre plus efficace (ça se trouve)… ou alors passer au watercooling… ou tout simplement mieux ventiler la tour :neutre:

J’aimerai bien savoir d’où tu tire ça :neutre:
Et ce n’est pas parcequ’il chauffe “à mort” que c’est mauvais, un chipset peut encaisser un autre niveau de temperature que certains CPU.
Et de toute façon le probleme de la surchauffe d’un chipset ne se pose que dans 2 cas:
*Boitier tres mal ventilé
*Overclocking

En dehors de ça le refroidissement prevu par le fabricant est suffisemment dimensionné.