Refroidissement CG

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le composant qui faisait le plus de bruit dans mon ordinateur était ma HD4830 (Quoi seulement après 6 mois :ane:)

Alors je me pose la question, j’ aurais un budget de 100€ sans la revente de ma cg, si je vends ma CG je peux la vendre combien?

Ou est ce que je peux simplement acheter un refroidissent type zalman VF mais j’ ai vraiment peur de tout casse :confused:

Que dois-je faire?

Celui-ci est beaucoup mieux www.materiel.net…

silencieux? Niveaux desing? Et il n’ y a pas de risques?

Comment réduire la vitesse de ventilation de la hd4830? C’est une turbine a 20%, quand elle est pas la mon pc fait pas un bruit!

Si tu ralentis trop ton ventilateur ta carte va chauffer.

Le mieux serait de démonter le bloc ventirad et d’enlever la pâte thermique (il faudra en remettre après), de bien nettoyer le radiateur et le ventilateur avec un pinceau, dans ce dernier, déposes une goutte d’huile de machine à coudre sur l’axe qui doit-être caché sous l’étiquette.

Démesurée dans quel sens ?

Il est à 20%, mon boitier est très bien refroidit :wink: Vous me conseillez quoi comme modele? asser joli aussi :=)

Prends ce qui te sert de logo, tu le remplis d’huile, tu mets le PC dedans et miracle plus de bruit.
Je ne me moque pas :non:, en faisant des recherche sur le net tu trouvera un article sur un PC complètement immergé dans de l’huile.

xD Mais nan je veux pas un poisson