Refroidissement carte gaphique bruyant

Bonjour,
J’ai une carte graphique [ Gigabyte GV-N250ZL-1GI (GeForce GTS 250) ]. Le ventilo de refroidissement est, comment dirais-je … BRUYANT.
Je voudrais donc remplacer le ventilateur existant par, soit un ventilateur silencieux, soit le remplacer par un refroidissement passif. Qu’est ce que vous me recommandez ?

Merci d’avance.
Wolfetone

www.grosbill.com…

… A réserver seulement si tu as un bon boitier bien ventiler :slight_smile:

Merci viviteuf.
Mon boitier devrait être équipé d’un ventilo supplémentaire ? Je n’ai que le ventilo du processeur et de l’alim … bref je n’ai pas de ventilo dédié au refroidissement de la tour.

Ben le problème c’est que le refroidissement passif a besoin d’autre ventilo pour bien fonctionner … sinon sa refroidit pas grand chose … Tu as quoi comme tour ? Car sinon vaudrait mieux te tourner vers un ventilo silencieux :wink:

C’est une moyenne tour alu. Sur le coté intégration la paroi est pleine, coté amovible il y a des perforations à la base sur toute la largeur et de, disons … 6 cm de haut.
derrière, il y a de la place ( vide ) pour un ventilateur de 8cm. C’est un boitier d’il y a 6 ou sept ans…une antiquité comparé à ce qui se fait de nos jours. A l’époque il renfermait un PIII / 400.

Salut,

Commence par mettre un ventilateur en extraction à l’arrière de ta tour. Si ça se trouve, ta carte fait du bruit car elle chauffe beaucoup trop du fait de l’absence de ventilation dans ton boitier. Ensuite, si le bruit est toujours gênant, tu peux bricoler le ventirad existant en retirant le 8cm et en fixant un 12cm sous volté avec les moyens du bord. C’est pas très clean comme montage mais ca permet de bien gagner niveau silence (et souvent niveau température également).

Ou sinon tu peux penser a régler le ventilo de ta carte graphique avec Riva Tuner . heu sinon dernier point donne nous les T° que ta 250 fait en repos et en burn … :wink:

Salut,
les temps changent.
J’ai jeté ma tour et j’ai tout réinstialé dans ça !
Ben ça va beaucoup mieux ! Sans refroidissement passif. Non vraiment bien. Merci en tout cas pour vos conseils

Wolfetone.