Refroidissement boitier - Ajouter un ventilateur sur carte mère AS

Bonjour à tous,

J’aimerai rajouter un ventilateur de boitier pour refroidir ma tour sur une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe.
J’ai actuellement deux ventilateurs branchés sur les emplacements Fan 1 et fan 2.
J’aimerai savoir s’il y a possibilié d’en rajouter un 3ème et surtout ou le brancher.

Merci beaucoup pour votre aide

Certains ventilos peuvent se brancher directement sur les petites prises Molex de l’alim : ce sont des prises avec les 4 fils de couleur, les mêmes que celles des lecteurs CD/DVD et des DD mais plus petites…
Tu peux rajouter un ventilo dans ta tour tant que tu as un emplacement prévu pour (indiqué par une grille).
Inutile de mettre un ventilo s’il n’y a pas de grille pour expulser l’air : à moins de faire des trous dans ton boitier… :ane:
:hello:
EDIT : j’ai un doute : tu veux rajouter un ventilo sur ton boitier ou sur ta carte mère ???
:??:

Merci pour ta réponse,

Je veux simplement rajouter un ventilateur de boitier, j’ai l’emplacement pour.
Mais comme les deux que j’ai actuellement sont connectés à la carte mère, je ne savais pas comment alimenter ce dernier.
Je n’ai pas penser que je pouvais alimenter par l’alim. du PC sans passer par la carte mère.
Reste à trouver le ventilo avec la connection qui le permet.

Merci