Refroidissement amd x2

salut,
est-il necessaire, voir obligatoire, d’ installer un ventirad (zalman, ogz ect…) en lieu et place de celui livré avec la version boîte.
car j’ai cru lire que la pâte thermique , y etait pour beaucoup(ex: ventirad d’origine+artic silver savement doser). le refroidissement etait assurer.
pour une utilisation normale( 3heure de jeu 3d, internet de plusieurs heure/jour)
le tout sans o/c
?
merci

Salut,

A mon avis il n’est pas obligatoire de changer le ventirad d’origine dans le cas d’une utilisation normale comme la tienne. Le changement se justifie si tu veux plus de silence, si tu veux overclocker, etc…

Il est vrai que la pâte thermique joue un rôle important mais le ventirad d’origine et son pad thermique sont prévus pour satisfaire aux besoins les plus courants…

++
Edité le 24/08/2008 à 11:11

mci pour le reponse et je voulais ajouter:

avec mon anciien proco, un athlon 3200+ j avais installer un thermeltake pour reduire le bruit et lors du demarrage un msg me disait erreur fan cpu que je n ai jamais pu redoudre. retour a la version boîte snif.

sinon pour info , un ventirad compatible avec amd 5200+ x2 et carte mere asus m2n? siou plait:)

ça m’est arrivé lors d’un changement de ventirad : le nouveau tournait moins vite que l’ancien et je ne sais pas pourquoi le BIOS croyait qu’il ne tournait pas (du moins pas assez vite pour lui). Donc j’ai désactivé le monitoring du ventilateur CPU…

Pour ton ventirad, ça dépend de ton budget…

++

disons dans les 40eur, j avais vu un ogz vendetta2, ou même zalman
je crois que c est l’été que le ventirad de serie est bruyant ?

Le Vendetta 1 est largement suffisant :wink:

et je de lire le test bon ok pour le refoidissement mais le bruit , c est pas trop ça ,je ne veux pas d avion dans la maison:-@:
pour conclure les ventirad c’ est pour les overclokers
merci pour les reponses
Edité le 24/08/2008 à 19:57

un zalman 9500 am2 et hop :wink: