Refroidissement Air - Zalman 9500 Thermal SI120 Noctua 120

Salut tout le monde! :hello:

J’ai vu sur le net cet article

Comparatif entre ces top ventirad . Ok ils ont de super perf…
Mais dans le cas d’une utilisation dans un PC ultra silencieux en 5V… Il faut aussi pouvoir refroidir les MOFSET de la carte mère … Et nul part ils affichent la température de la MOBO !!

J’aimerais bien connaitre votre avis sur ces 3 rad pour une utilisation en 5V dans boitier Sonata en 5v aussi. Quel serait le plus adapté pour ventiler aussi la carte mère… Je dirais que c’est le SI 120 vu qu’il souffle direct sur la carte … alors que les 2 autres soufflent dans la direction du ventilo d’extraction d’air au dos du boitier.

A voir, à vous de jouer !
Merci :hello:

les mofset c est prevu pour touner tres haut en temp (90°c)

donc osef qui soit refroidit ou pas , apart dans le cas d un tres tres gros o/c

apres pour les rad , ja i tester le 9500 et le xp-120 (pareil que le si)

le 9500 est tres perfs meme en 5v mais le ventilo est pas top silencieux

le xp-120 est super silencieux du fait que tu peux lui collait le ventilo de ton choix (donc avec un papst a 5v , inaudible )

donc dans une optique de silence je dirai si-120+papst

Vouai c’est ce qu’il me semblait … Je penchais sur ça aussi.
J’envisage de changer de bécane, un peu comme toi, mais en single Core…
Content de ta G.SKILL ? C’est ce que je pense prendre… Ca monte bien pour un OC ? genre A64 3000+ venice @ 2.5 - 2.7 GHZ.

la gskill ben c est de la bonne :miam:

en generale sa prend 270 mhz et avec un peux de chance 280 mhz

le tout en 3/4/48

Tout est dans le Topic Refroidissement de Clubic…
Içi : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
Le Zalman 9500 et le Thermalright SI120 sont deux d’EXCELLENTS ventirads (meilleures solutions actuelles en AirCooling).
A mon avis le SI-120 est un tout petit peu mieux car il est vraiment léger et surtout on peut choisir le ventilo parfait (ex Papst ou Noiseblocker SX1). En plus, c’est un 120mm qui ventile tout le haut du boitier et qui demeure efficace même en le sous-voltant, et en plus très silencieux !
Mais le Zalman est parfait pour ceux qui recherchent une solution déjà prête à l’emploi… Et c’est un parfait équilibre poid/volume/efficacité/prix… sans oublier le look original !
:hello:
PS : il y a aussi un très bon outsider : le Noctua U12. On a encore du mal à le trouver dans le commerce mais les 1ers tests sont très très positifs (attention c’est un radiateur seul auquel on rajoute un ventilo de 120 mm). Certains disent qu’il suffit seul à refroidir un CPU, en 100% passif , donc sans ventilo (???). On attend des témoignages concrets pour ce Topic Refroidissement…
:wink: