Refroidire mon Chipset

Voila ma carte mère : Asus A8N-E

Mon Chipset possède un ventilateur Asus d’origine et il fait trop de bruit.
Si je débranche le ventilateur sur mon chipset il faut en 5 sec et il devient brulant.

Que puis je faire ? Puis je mettre un truc sans ventilateur pour avoir plus de silence ?
Et ou puis l’acheter ?

Merci d’avance.

Donc en somme vous me proposez de choisir entre ces 2 la :

Zalman ZM-NB47J
Zalman ZM-NBF47-Al

OK je vais ce qu’il y a dans le magasin à côté de chez moi et je prendrai ce qu’il aura. Merci à tous.

Maintenant dernier question vite fait, OK je change de sujet mais j’ai pas envie de polluer le forum avec un énième sujet :

Sur mon mon vieux processeur j’ai changé le ventilateur j’ai mis : Noctua NF-R8 - 80 mm j’ai fait une grosse connerie ou non sa vas, car la température reste à 38°C je trouve sa bien, vous en pensez quoi ?

ok merci

Le second dissipateur doit être plus efficace je pense, par contre il faut un bon flux d’air dans le boitier.

Perso,je me méfierais d’un refroidissement passif pour le chipset :confused: je ne suis pas sûr que ça refroidisse aussi efficacement que le ventilo d’origine qui tourne très vite : 4.800 t/m (j’ai une Asus A8N-E aussi) dire qu’il est bruyant,je n’en sais rien,il est noyé dans le bruit des 5 autres ventilos : cpu,Arctic Cooling Accelero X2 pour la cg,l’alim et les deux ventilos de la tour Thermaltake Shark :neutre:

Tu as intérêt à avoir une tour très bien ventilée,ou tout ce que tu risques c’est de cramer le chipset :wink:
Edité le 17/05/2010 à 13:25