Refroidir un portable projet et besoin d'aide

Voila bonjour à tous!

J’ai un Dell inspiron 5160 dont voici les caractéristiques:

3.06 Ghz P4 HT Cache L2 1mo
512 Mo Ddr-Sdram
HD 60 Go
Lecteur Dvd/Cd-rw

Le probleme est comme la plupart des portables, celui ci chauffe pas mal meme à bas régime.
Je l’ai équipé d’une plaque akasa mais celle ci diminue la temp° que de 2°C environ et je me rends compte qu’elle arrive en fin de vie puisque les ventilos tournent moins vite.

J’ ai réfléchi un peut et je me suis dit pourquoi pas fabriquer ma propre table refroidissante:

Structure en bois de préférence
3 à 4 ventilo à l’interieur de grand diametre
Le tout alimenter par un adaptateur secteur

Est ce possible à votre avis ?

Pourquoi pas. C’est vraiment la plaie c’est Pentium 4 qui chauffent trop :frowning: . Déjà, fais un bon nettoyage du système de refroidissement de ton portable (cela pourra peut être accroître l’efficacité de ton dispositif). Par contre je verrais plus une structure en alu (c’est mieux pour dissiper la chaleur).

Le probleme avec l’alu c’est que je sais pas si c’est dificile à donner une forme table alors que le bois on le découpe et on le vis mais vraiment ces portables ils chauffent trop il ni à qu’un seul ventilateur à l’interieur et ces P4 meme quand on sen sert pas il chauffe peut etre faudrait il que je mette de la pate thermique ? La garantie D’un an vien de se terminer j’hésite encore

Ben le problème c’est le Pentium 4 n’est pas un processeur fait pour les portables. A l’opposé les processeurs dédiés portables ne consomment et chauffent que très peu.
Il est clair que pour la réalisation le bois sera plus simple.

Le bois est effectivement plus simple à former, mais niveau dissipation thermique, c’est loin d’être la panacée. L’aluminium est franchement plus efficace… mais plus cher et difficile à travailler. Sinon, du watercooling externe fait maison avec un ch’tit compresseur de congelateur ?!? :lol:

Plus sérieusement, commence par un bon nettoyage intérieur (après ouverture bien sûr). L’idée de la patte thermique est bonne (expérience vécue) et permettra de diminuer les nuisances sonores, sans pour autant autoriser le silence total, même lors de faibles sollicitations. C’est là la rançon de la puissance d’un tel processeur. :neutre:

:hello:
salut
Une meilleure idée changer le processeur.
Et mettre un economie d’energie.
Ce qui permet au passage de faire le nettoyage du ventilo voir des grilles.
Moi je l’ai fait avec mon AMD sa ne chauffe plus et qu’el silence.
:hello: