Refroidir un pc - aidez moi pour diminuer le bruit

Bonjour tout le monde,

voila mon probleme a l’heure actuelle mon pc fait trop de bruit j’aimerais que vous maidiez pour reduire les nuisance sonore toute en refroidissant correctement le pc et ceux pour un prix minimum

ma config qui commence a vieillir mais qui passe partout qand meme
boitier : noname premier prix avec deux ventilo 80 mm (un extrateur et un soufleur)
Carte mere : Msi KT3 ultra 2
Processeur : Athlon xp 2000+
Ram : 1 Go de ddram pc2100
Carte graphique : Msi Geforce fx 5900 xt
Disque dur : maxtor 60 go et maxtor 160 Go
Carte son : sound blaster live 1024
reobus enermax qui me permet de diminuer la nuisance sonore en bureautique mais pas en jeux
Le probleme : Ventilateur Volcano 9
Jutilise cpu cool et en bureautique avec une vitesse de 2300 rpm je suis a 40° mais en jeux ca monte a 58° au max c’est a dire avec un bruit d’avion

j’aimerais donc que vous m’aidiez car ce ventilo fait trop de bruit mais les temperatures me convienne et je ne veux pas passer les 60° pleine charge si possible. le choix pose probleme car le proc libere beaucoup de chaleur donc en changeant le minimum de chose je veux au moins garder des performance equivalente tout en diminuant les nuisance sonore
aidez moi svp

Salut

Est-ce que tu peux nous donner un budget stp pour qu’on voie vers quelle solution se tourner :??:

je déplace ton topic dans materiel général ça sera plus approprié :wink:

ce sont les quels ventilo qui font du bruit ? boitier et/ou cpu

le proc qui fait le plus de bruit et pour le budget bah le minimum possible je n’ai aucune idee en realite donc proposer des solution et je verrais parmi celle ci
mais dans le cas ou la vitesse du volcano est minimum c’est alors les ventilo boitier qui font du bruit

ben c’est pas difficile faut changer le ventirad de ton proc, par exemple:
http://www.materiel.net/details_TR2M3.html
21 db ça devrait aller et 13.5 € c’est pas trop cher.
et pour pas beaucoup plus cher ya celui-ci qui sera encore mieux : http://www.materiel.net/details_SIL-ARTCOP2TC-R2.html

alim tagan 330W : 45€
zalman CNPS7000B AlCu : 30€
vga silenceur : 20€
2 ventilo 80mm coolermaster TLF-R82 : 2
2 fan mate2: 2

total: 115€

et si tu veut, tu peut en profiter pour changer ton boitier pour avoir plus de place et donc mieux ventiler

tu a un tres bon ventilo pour tu proc : VENTILATEUR-RADIATEUR ZALMAN CNPS7000B - CU ( SocketA et 478 ) 40€

tu a penser a bien ventiller ta tour et a LA NETTOYER !!!!!!!!!! un petit coup de soufflet fait un malheur !!!!!

j’aimerais juste savoir si vous tenez compte du fait que c’est un 2000 xp donc gravez en 0.15 si mes souvenir sont bon et liberant beaucoup de chaleur puisque c’est le dernier a avoir ete graver dans ces tailles
au fait merci pour toutes vos reponse et je pense que je vais pencher pour cette solution http://www.materiel.net/details_TR2M3.html

c est meme un 0.18 tu veut dire oui

t inquiete pas, avec un 7000B AlCu, il sera tres bien refroidi en silence

par contre, faut bien verifier que ta CM est conpatible mais si mes souvenir sont bon, elle est compatible

Avec c’est bien, met apres c’est le dd quisera trop buyant :ane:

Autrement, ta l’artic silent cooper 2, plus silencieux que le zalman, deux fois moins cheres; deux fois moins chiants a monter, et pas besoins de trous autour du socket, et il largement suffisant pour refroidir un xp 2000,(j’en ait un sur un babar 3000), comme ca ca diminue le budget, autrememnt pour l’alim tu peut aussi la modifier , rmp le ventilo ca fait des economie, si celle si est bruyante bien sure

http://www.pcsilencieux.com/

J’ai le silent cooper 2 et c’est vrai qu’il est bien silencieux. Par contre àa sa réception, y’avait une bavure sur la patte d’accroche sur la CM, j’ai bien galéré pour clipser le ventilo, j’ai bien cru que j’avais pété la CM a quelques reprises lol :paf:

Je dirai un Silent boost K7 pour 20/25€

ou

un Thermalright ALX-800 avec un Noiseblocker S2 ou PAPST 80mm

J’ai possédé les version 0.18 et 0.13 du 2000+ avec un Arctic Cooling Copper Silent 2 rev 2 et je n’ai jamais eu de problemes de T° élevée :neutre: ! D’ailleurs j’ai 27 machines equipées de ce ventirad, dont deux bi-cpu MP2400+, et aucunes d’elles ne souffrent de coups de chaleur .

le pire, c est que c est vrai, j entend mes 3 HDD ATA maintenant
:grrr:

pourtant ce sont le splus silencieux: 1 hitachi 80Go + 2 seagate ( 40 et 120Go )

des que je fabrique mon boitier home made, je les entendrai moins car ils seront suspendu entre des standorff :ane:

puis de nouveau, un autre truc fera du bruit

a part le fanless, je ne m en sortirai jamais mais c est deja pas mal

merci a tous pour vos reponses apres lecture de lensemble je pense maintenant morienter vers un artic cooling copper silent 2 en esperant quil refroidira assez mon proc
merci encore

:hello: