Refroidir un e6600 @ 3ghz

Bonjour à tous, :jap:

je vais bientôt me prendre une nouvelle config avec un e6600 ( ou un e6420 je me tâte encore )et pousser un de ces 2 processeurs à 3 ghz. En ce moment j’ai un Zalman cnps 7000b cu. Il me reste donc plus qu’à commander le support pour socket 775.

Mais ce Zalman sera t-il suffisant pour ne pas dépasser les 65° en full à 3 ghz tout en restant discret, et en utilisant de l’Artic Silver 5 ?
( boitier MaxInPower b9906 avec un ventilo 12cm à l’avant et un 12 cm à l’arrière, le ventilo 12 cm de l’alim qui expulsera l’air et une petite tubulure sur le coté de la tour avec un trou qui apporte au ventilo CPU un peu d’air frais ) :miam:

Et question subsidiaire: pour un O/C à 3ghz, mieux vaut prendre le e6420 ou le e6600 ? ( sachant que la RAM suivra très bien l’O/C ). Je veux dire par là, à vitesse équivalente, on va dire le e6420 à la vitesse du e6600 ( donc e6420 2.13 @ 2.40 ), les températures sont elles assez proches entre les 2 proco ? Car si c’est le cas, autant prendre le e6420.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

les C2D nouvelle gamme E6x50 serais plus intéréssent a choisir
il chauffe et consomme moins avec une bonne propention a l’oc

en règle general n’importe qu’elle C2D s’oc a 3 Ghz sans trop de problème.

Bah en fait j’ai pensé à me prendre un Intel Core 2 Duo E6550, il chauffe moins grâce au nouveau stepping, est plus rapide et moins cher que le e6420. Mais voilà, ma carte mère sera une P5b Deluxe. Et le FSB 1333 elle ne connait pas. A moins de flasher le bios en 1004.

Mais flasher la carte mère avec le e6550, je vois pas comment faire étant donné que le boot ne s’exécutera pas car le CPU ne sera pas supporté. Je me trompe ou pas ? :confused:

c’est pas un probleme normalement, ca va booter avec le nouveau proc
il sera mal reconnu, mais ca ne devrais pas l’empecher de booter et de flasher le bios.

avec un peu de chance t’aura peut etre la derniere révision du bios.

La dernière révision est le 1.04G, et il date pas d’hier, donc ça m’étonnerait qu’il supporte le FSB 1333 ! :frown:

Autre petite question ( jusque là merci pour tes réponses :smiley: ), si je prend le E6550, les Crucial Ballistix PC6400 suffiront ? Par contre si je prévois un O/C jusque 3ghz, là elles risques d’être dépassées ! :confused:

non pas de probleme les ballistix s’oc également tres bien :smiley:

pour etre a 3Ghz avec un E6550 va falloir faire 428*7

a mon avis si tu peux, prend un E6750 tu aura un plus grand potentiel son coef est 8
en faisant 4008=3200 voir pourquoi pas 3600 avec 4508

le surcout etant d’environ 30euro, a toi de voir

Ouais c’est sûr, j’y est pensé à tout ça ! Et les 30€ je vais les garder pour ma pomme car déjà que je dépasse mon budget ! :whistle:

bah écoute je te remercie beaucoup de m’avoir consacrée du temps et d’avoir répondu à mes questions ! :jap: