Slt les Clubers ^^
EDIT: j’ai oublié le message :x
Voila a la maison j’ai 2 cartes meres MSI
une Neo2 PFS avec un chip i865PE refroidi en passif
et l’autre Neo2 FIS2R avec un i865 aussi mais avec un ventirad
Le ventirad est bruyant.
Est il possible (je pense que oui) d’inverser les 2 systemes de refroidissement ?
Les chips sont les meme…
Merci de vos reponses 
PS: J’aimais mieux l’ancienne version du forum :x on dirais les color de Longhorn la :lol:
:heink:
ok 
edit: oublier le message :MDR faut le faire quand même :paf:
Tu peux le faire oui, sinon le mieux reste malgré tou de virer le radiateur de base, ou alors s’il est de taille coreccte de remplacer le bruyant 40mm par un 80mm, c’est un peu moins beau mais bien plus performant et silencieux :oui:
Le passif pour les chipsets récents ca n’est pas la panacée, pour peu que ta config soit assze chargée en matos qui dégage la chaleur tu t’exposes à des plantages.
critof => j’ai fé entré pis comme j’etais pas dans la zone de texte ben ca a send :pt1cable:
merylax => je ne compte pa uniquement me contenter de virer le ventilo mais prendre le rad qui est en passif d’origine et mettre le ventirad sur l’autre carte mere (les rad n’ont pas du tout la meme dimension… le passif est enorme comparé a celui du ventirad.)
Le apssif est énorme et de ce fait dissipe bien mieux, tu mets dessus un 40mm ou un 80mm en 5V (minimum pour que ça tourne) et tu auras un machin absolument silencieux et très efficace :oui:
n’hésite pas à mettre un peu de pat thermique 
oui mais si il veut garder l’autre CM dispo? il peut pas mettre le rad sans le ventilo!
je tenterais demain 
puis si ca crash… on rechangera tout ca =)
Merci ^^