Refroidir son boitier freebox HD

L’été arrivant, j’ai mis en ligne sur un blog un tuto tout en images afin de créer un refroidissement pour le boitier TV de la freebox.
J’espère qu’il pourra rendre quelques services aux utilisateurs trouvant que leur freebox leur sert aussi de radiateur!:nexath

c’est pas mal mais tu l’as trouvé ou ta plaque en alu qui se trouve au niveau du ventilo ?

On peu faire aussi d’une manière radical ( facon freenews ) on ouvre le capot du dessus … Mais malheuresement , sa empèche pas de chauffé avec les orages du moment dans le sud ouest ( mais fort heuresement , sa ne fait pas un seul freeze ^^" … )

j’ai une petite question conne mais quand on arrete free est ce que l’on rend la freebox et le boitier ou pas ? Meme si je suppose que oui cela ne leur pose pas de probleme qu’on bidouille leur matos ?

Oui , on rend le modem adsl et le boitier vidéo … Bidouiller le matériel est a nos risques et périls …
Si on bousille la coque , on devra repayer un boitier HD ( sa fait mal ^^" ) … De même pour le modem … :confused:

bon bah alors je préfere laisser le petit boitier HD tranquille :mdr le pauvre :lol:

salut tout le monde l’une des astuce est d’utiliser une plaquette de ventilation utilisé pour les PC portables que l’on branche sur l’USB
seul soucis , prevoir une rallonge USB pour un PC de bureau, le prix varie en fonction du nombre de ventilateur par plaquette et de la qualité du produit (voir 3615 google)

Pourquoi ? Y’a 2 ports USB sur la freebox HD…

Si la ventilatoin mange un peu lpus que les mA disponible sur les port usb … les ports usb grille tous simplement :wink:

J’ai aussi bricolé un système avec 2 ventilos de 12 cms branchés sur un port USB de la freebox adsl… Tout roule depuis 4 mois… Maintenant le truc du refroidisseur pour pc portable, c’est prévu pour… Et si ça grille, bah tant pis->remplacement :neutre:

Bonsoir
Pour répondre à la question sur mon petit système de refroidissement, la petite plaque qui entoure le ventilo est d’origine.Il s’agit en fait d’un ventilo pour disque dur. la plaque est en fait le support sur lequel se fixe le disque dur. je l’ai juste collé à mon boitier HD par du double face comme je l’ai expliqué dans mon blog.
J’ai réalisé avant hier un autre système pour ma voisine qui a le meme soucis, mais cette fois avec un ventilateur de boitier de 12 cm.
Tout fonctionne parfaitement bien. aucun soucis particulier.
mon blog en photo: david63.over-blog.com…

bonjour a tous voici mon montage :slight_smile:


[ccris70.skyrock.com...](http://ccris70.skyrock.com/)

Une clime chez carrefour