Refroidir sa x1950xt : mes soluces

Tes screens ne dérangent personne, on n’est pas là pour nous embrouiller, mais pour montrer nos trucs pour arriver à refroidir la X1950XT, si quelqu’un utilise le VF900 et qu’il veut en parler, c’est son droit le plus strict ^ ^)

Sinon je pensais bien faire en présentant mes soluces -qui ne sont pas forcement les meilleures- et l’AT1 ainsi que l’amélioration de mes résultats de façon amusante, j’ai peut etre eu tort ? :o(
Edité le 20/07/2007 à 16:23

Moi aussi j’ai AF 16 X et l’AA 4X , aller je vais a la bataille !

La petite fille aussi voit les champignons de guerre descendre -----> it’s time to fight

Serpent, vieux bidouilleur devant l’eternel ^ ^), c’est quoi ta config ?
Edité le 20/07/2007 à 16:36

Un X2 3800 @ 2.5ghz :wink:

Bon diou :clap:, comment t’as fait pour le monter si haut , je suis qu’à 2633 avec mon X2 4800

Peutetre ta Asrock qui te limite, moi j’ai une DFI :wink:

C’est vrai qu’avec la Asrock suis limité à un coeff de 12,5 pour un FSB de 211. :grrr:
C’est laquelle ta DFI ?
Connais tu son prix, ses coef et son FSB ?
Je pense passer un jour chez Intel, ça tourne quand meme + vite ou bien flasher pour decoincer la Asrock - si ca se passe mal,j’aurais la possibilité d’aller encore plus vite chez Intel :lol:

Bah le accelero, il me semble qui pousse l’air chaud sur les VRM :paf: … Sinon, j’aurais bien prit le HR-03 mais ai-je assez de place?, la est le problème, ma saleté de mobo, me gobe un porte a cause du PCI-E et sa carte de maydre placé dans le port, au lieu de sur la mobo comme sur les asus :pffff:

Sinon, oui le boitier est très bien ventilé (2 ventilo avant a medium, arriere a low, et le 20cm a medium :wink:
Edité le 20/07/2007 à 17:35

Tu peux aussi demander à Sylvio pour l’Accelero, il en a l’air content à priori ^ ^) et à Serpent pour les dimensions à prévoir pour le HR03 et son ventilo qui lui en est tres content, comme tu as pu le lire au dessus ^ ^)

Me revoici , me revoilà , je me suis fait explosé a FEAR Combat !


Apparement ChrisTheGreat , t'es peut-etre intéressé par l'acceleroX deuxième du nom ?
Si tu veut etre totalement content de l'accelerroX2 que j'appelerai a partir de maintenant AX2 , il faut effectivement avoir un boitier tres bien ventilé.

Salut, je fais part de mon experience avec ma X1950XT:
avec ventirad et boitier d’origine mes VRM etaient sur les 80° en full et le GPU proche des 90° :confused:

avec le AT1 et un nouveau boitier nine hundred mes temp sont les suivantes:
GPU en full: 55° max!! :smiley:
VRM en full: 62° max!! :smiley:

autant dire que je suis ravi :smiley:

Il faut aussi que tu prene conscience d’une variable très importante pour garder ta carte graphique au frais ou tout du moins au tiède , a savoir la vitesse de variation de ton ventilateur qui est plus importante que tout le reste .Car il faut que tu sache que l’AX2 est modulé
par le bios de ta carte graphique que j’appelerai CG à partir de maintenant !


comment faire un formatage de bas niveau ?

Si tu as un choix a faire entre le AT1 ou le AX2 , alors prends le AT1 , moi si j’ai pris l’AX2 , c’est parce que j’étais limité niveaux budget .
Le AT1 rejette l’air chaud dehors et rien que pour ça prends l’AT1 , c’est juste un énorme conseil que je te donne .


Pour le HR03 , si je dit pas de connerie , on peut le monter dans les 2 sens je crois , sois sa prends 3 slots vers le bas ou sois sa prends le meme equivalent vers le haut , dite moi si je dit des .... ??
Formatage bas niveau ?

:hello: CSSOURSE, fraggueur invétéré
content de te voir et :clap: pour tous tes topics consacré à la X1950XT où j’ai puisé plein d’idées. ^ ^)


[quote="sylvio50"] Si tu as un choix a faire entre le AT1 ou le AX2 , alors prends le AT1 , moi si j'ai pris l'AX2 , c'est parce que j'étais limité niveaux budget . Le AT1 rejette l'air chaud dehors et rien que pour ça prends l'AT1 , c'est juste un énorme conseil que je te donne .
Pour le HR03 , si je dit pas de connerie , on peut le monter dans les 2 sens je crois , sois sa prends 3 slots vers le bas ou sois sa prends le meme equivalent vers le haut , dite moi si je dit des .... ??
Formatage bas niveau ? [/quote]

Alors là si le HR03 peut se mettre dans les 2 sens, il devient extremement interessant :oui:
-------> Serpent pourra nous renseigner :hello:

Quant au formatage bas niveau, possible de le faire avec les logiciels fournis par les constructeurs de la marque de ton DD
C’est quoi ta marque et pourquoi tu veux formater ?
sinon il est peut etre possible de trouver un logiciel passe partout et gratuit sur le Web :wink:
Edité le 20/07/2007 à 18:54

Si je veux faire un formatage bas niveau , c’est parce que je veux etre sur d’enlever toute trace de virus . mon pc n’arrete pas de se bloquer malgres que je sois under clocker avec vcore plus elever qu’avant …etc


Depuis hier sa n'arrete pas

c’est quoi ton disque ?

j’ai 2 western digital SE16 en non raid , comme sa je vais les remetre en raid 0 et en meme temps je vais essayer l’ahci et d’ailleurs pour ce qui ont des samsung , je vous conseil de mettre l’ahci, les resultat sont carrement surprenant et depasse meme les perf d’un raptor dans certain cas , meme dans la plupart des cas , sauf pour le temps d’acces

Bon pour ce qui est du bas niveau , je verrai ça la prochaine fois .
Je vais essayer de partitionner mes diques dur en mode raid 0 en fonction du nombre de mes plateaux pour essayer d’accelerer le debit .


Vous verrai que le samsung s'en sort bien face au raptor en mode AHCI ! [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/art/imprimer/624/)

Tiens dans tous les cas un lien formatage bas niveau: karibou10.free.fr…

Bon weekend à tous, à dimanche soir
:hello: