Refroidir+questions

je te conseille vivement de flasher le bios de la CM
en effet le pb que tu nous nous signales ici est tres courant (surtout sur les pc Packard Beurk) et peut etre facilement etre resolu apres la MAJ du bios. Ne t inquietes pas trop à condition de respecter la procedure aucune raison que ca ne fonctionne pas (mais une coupure EDF etant tjrs possible si tu le peux fais toi preter un onduleur). Pour ma part j’ai rencontré de nombreux pc avec ce pb (95°c avant flashage et 52°c apres par exemple) et il semblerait que ds la majeur partie des cas ce soit relatif à un mauvais etalonnage de la sonde cpu.
dans tous les cas fais ca calmement et sans te precipiter
courage !!!

61 °C en pleine charge sur un athlon xp, tu n’as vraiment pas à t’inquieter, on reste dans des valeurs convenables. Essaie juste de ne pas passer à plus d’environ 65 °C, en prévision de l’été :slight_smile:

ok mais bon 65 ° c pas chaud ?? ok mais en été ca va monter a 70° !! jai toujours le radiateur d origine. Jme demandait tt le monde semble mettre de la pate artic silver , moi jai l originelle y a une différence ??, puis mettre un ventilo boite ca change ?? merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Bon jai mi mon fsb a 200 et hier jai eu une coupure d ordi alors que ma température était de 59° humm bizarre, jvais encore laisser 200 et on verra. Sinon il ne cause meme plus de cette soit disant diode donc c bon ^^ up up pour les question

Officiellement le processeur grille à 85°C, donc de ce coté là tu as de la marge. A partir de 70°C il peut y avoir une baisse de stabilité, en dessous je n’ai jamais eu de problème.