Refroidir mon processeur - dangereux

J’ai processeur AMD ATHLON XP 25000 + BARTON de monté sur une carte mère MSI KT 6 et je viens de changer mon radiateur plus ventillo par XILENCE COOLER AMD K7 SOLUTION pour faire baisser la température du CPU et de la carte mère. Avec le logiciel EVREST, il me dit que ma carte mère est à 52 degré et le processeur est à 59 degré. Est ce dangereux ? Pour faire basser la température je voulais enlever des plaquettes au dos de mon unité pour faire rentrer de l 'air. Que dois je faire. Merci de votre aide.

ton barton trop chaud sur un de mes ordi j’ai un 2500+ barton il est a 40-45° maxi !!

du dit avoir ajouter un ventillo :XILENCE COOLER AMD K7 SOLUTION il devrait être moins chaud !!??

rajoute ventillo dans la tour !!! au moins 2

pour ton proc celui la serait mieux: Thermaltake Silent Boost K7 19€

Je peux pas rajouter dans ma tour par manque de place.

ben avec un ventilo de 10 en face avant de la tour
un de 12 en sorti face arriere
puis un de 8 sur la portier latéral donc face au pros
et pour le CPU un gigabit rocket 3 qui tourne a font j arrive a tenir
38°c indle
en burn je grimpe 45°c voir 48°c selon l application
et niveau boitier je suis à 23°c
au pire mes tes ventilos en surface du boitier au moins tu aura un circuit d air dans l UC

il faut au moins un vetillo a l’arriere de la tour pour faire sortir l’air chaud
vérifie aussi qu’il n’y a pas trop depoussiere dans tes radiateurs et ventillos, ca peut faire monter la température assez rapidement

Je viens de monter sur la facade arrière de ma tour mon ancien ventillateur de processeur.( 6 cm x 6 cm). Pas de place pour plus grand par manque de trous aération. La température a baissé un peu. actuellement je suis à 55 pour le CPU. 50 pour la carte et 40 pour le disque dur.

Pas top :confused:
Investis dans un bon boîtier que tu pourras conserver pour un futur upgrade :bounce:

Attention, toutes les cartes MSI n’ont pas les 4 trous de montage pour les gros rad et waterbloc!!!
Dommage, tu ne pourras pas t’offrir le magnifique PAL-8045 ;p

mais tu peux prendre un SI97A :D, légér et performant

Ce n’est pas le tout de refroidir correctement un CPU si l’air chaud s’évacue mal :neutre:

oui il faut un bon boitier bien ventillé
un Antec par exemple :smiley:
tu as quoi comme budget ?

Boitier 100% Alu si possible!!!!
Lian-Li power, tu vas perdre presque 10° d’un coup avec ça :wink:

avec le themaltake thunami il est tout alu 2 ventillo de 14 (ils ont modifier maintenant de 12 ) et 1 de 90 (domage un peut bruillant, mais il est beau "pour moi" :super:

j’ai comme température
carte mère 33°
proc 38-42°
disque dur 19-22°
carte video 41-44°

après jeux et alumer depuis 10 heures :wink: :wink:

http://www.thermaltake.com/xaserCase/tsunami/swa/swa.htm

il est dans un caisson réfrigéré ? :lol:

pour épondre a chafoin il est a 20° maintenant :wink: pas de caisson réfrigéré :lol: :lol:

mais un ventilo de 14 qui est juste devant avec rien autour

ma tour s’est un thermaltake TSUNAMIE DREAM un peut bruillant mais sa me gène pas j’ai toujour le casque , mais elle refroidit super il est vrai a 120€ sans alim elle peut !!! :confused: :wink: :wink:
salut :wink:

attention, si tu as 20° dans ton pc, ca peut signifier qu’il est temps de mettre le chauffage en route dasn ta chambre, tu vas t’enrhumer!!

59° pour un CPU au repos c’est vraiment beaucoup !!!
:ane:
Tu trouveras des tas d’infos içi :
http://www.clubic.com/forum/page-1-t311520-s0.html
:hello:

merci pour ton inquiétude mais il fait 21° sa suffit non !! :lol: :wink:

bye CheYtaN :wink:

proco moins chausd que ta piece chapeau ^^
moi mon 2500+@3000+ tourne a 58 en burn et je trouve sa trop chaud mais ma merde de carte mere (msi k7n2 delta) supporte quasiment aucun bon radiateur…

change de tour !!! :wink: :wink: ou de carte mère prend comme pour mon barton msi platinum nforce2 ultra :wink: