Refroidir mon crossfire

Bonsoir ! :slight_smile:

J’ai un GROS problème de température sur mon crossfire de HD 3870.

Voyez par vous même :

Au repos avec les ventilateurs d’origines à 60% :41° (celle du dessus) et 47° (celle du dessous).

En jeux avec les ventilateurs d’origines à 60% : Au dessus de 90° pour le première et dans les 50° pour la seconde.

Surtout que je comptais faire de l’OC, mais avec ces températures… On m’a conseillé de changer de pâte thermique, mais j’aimerais aussi change de rad, pour être sur de ne pas avoir de problème, et pouvoir OC cela.

Que me conseillez-vous ? Peut être suffirait-il de changer le rad de la première ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

PS : J’ai déja dépoussiérer. ^^
Edité le 06/07/2008 à 18:27

Oui, à la base c’était comme ça, mais c’était pénible de voir la vitesse augmenté que à partir de 85… -_-

Tu as essayé d’inverser les 2 carte pour voir si sa donnais les meme T° ???

Heu… non. Mais d’après ce que j’ai vu ça donne toujours une température plus elevé pour la première…

Enfin j’essaierai, merci pour l’idée :slight_smile:

Désolé pour le temps que j’ai mis à répondre, j’ai été très occupé…

Jin-niisama => Oui, assez bien ventilé, c’est un Diablo, donc un très gros ventilo de coté, un moyen devant, et j’ai enlevé des parties métalliques à l’arrière du boitier pour laisser sortir l’air chaud des CG.

jehuty11 => Bon, en fait je n’ai pas eu à changer de place les CG parce que en utilisant le ccc pour tester les températures j’ai vu que c’était très très proche, la différence donné dans mon premier post était une erreur, en réalité ça se suit à 1-2° près.

Mais ça ne change pas mon problème, ça chauffe beaucoup, beaucoup, beaucoup… :etonne:

J’aimerais savoir si, d’après vous, le watercooling serait une bonne solution. Je ne souhaiterais pas y mettre 300€ quoi. Mais ça me permettrait en plus de m’attaquer reelement à l’oc de mon CPU :slight_smile:

D’avance merci.:wink:
Edité le 13/07/2008 à 13:31

Prends-toi un VF1000 :oui:

Deux plutôt non ? Mais je peux espérer arriver à quel température ?

Deux si tu veux, mais ce qui est sur, c’est que tu vas gagner en température, après tout dépend de ta ventilation boitier, mais tu ne pourra regretter cette achat je pense (regarde les commentaires sur mat.net :wink: )

En effet les tests montre que c’est un des meilleurs. :slight_smile:

Mais en fait, je me demande si un système de watercooling refroidirait mieux les CG ? Environ combien de degrés en plus d’après vous ?

Merci encore :wink:
Edité le 13/07/2008 à 14:44

Binrg
Up
My
Déjà tout en bas :etonne:

D’après ce qu’on m’a dit la différance de temp ne vaut pas le supplément d’euros… ^^ A moins d’être accros au moindre degrés. xD

Vous confirmez ?

Merci :wink:
Edité le 13/07/2008 à 18:28

Je pense aussi au silence du water par rapport au aircooling :neutre: