Refroidir ma carte graphique

bonjour j’ai une geforce 7600GS et je trouve qu’elle chauffe pas mal (75 degrés ) et je pense que ca va augmenter pendant l’été car la il ne fais que 19 degrés dans ma piece.

Quel modéle me conseilleriez vous?

75 c bcp c vrai :ouch:
c quel marque ta 7600?

Modèle passif ?

GS avec dissipateur mais pas de ventillateur

albatron gigabyte ou asus?
car j’envisagai peu-etre l’achat de 2 gigabyte. mais si elle chaufe ttes les 2 a 75° c pas la peine :pfff:

ton boitié est ventilé?

Avec un rad passif, cette température est tout à fait normale. Hé oui, c’est silencieux mais ca chauffe :wink:

jpense pas sa me parait excesif qd meme… a 75° la carte va pas tenir longtemps, et pui on ne sais pas si c en full ou repos. et on est pas encor vraiment en ete :confused:

c’est une albatron et 75 degrés c en full je pense qu’elle prendra 10 degré de plus lorsque il fera plus de 25 dans ma piéce et oui le boitier est bien ventillé, et il est ouvert de partout :slight_smile:

au repos elle est actuellement a 49 degrés

ah bon sa va c rassurant…

alor le boitié ouvert par contre c’est pas la meilleur solution, surtout quand y fait très chaud…

si tu peu achete au moin 2 ventilo, t’en met un devant qui aspire ver l’interieur et l’autre deriere qui extrait.
sa crée un flux d’air frais, et sa devrai mieu refroidir que le boitié ouvert. (car aucun flux d’air…)

en meme temps j’habite dans le nord donc il fait pas souvent chaud :slight_smile:

La temp est normale et pas du tout inquiétante pour du fanless.

+1 ça ne m’étonne pas pour du fanless

[HS] tay superactif aujourd’hui chafoin! lol [/HS]

Et pourtant non :pfff:
Juge par toi même, une X800 GTO Ultimate qui monte à près de 90°C en burn. Donc 75 °C c’est, encore une fois, tout à fait normal pour du fanless.

le seuil a ne pas dépasser est de 120°C donc tout a fait normal pour du fanless

Ouai ca dépend du chipset en question, certains ont des seuils de tolérance plus élevé.

mais le probleme c que lorsque je dépasse 70° les jeux commencent à ramer