Refroidir ma 9600GT en silence. Que choisir ?

Bonjour,

Alors j’ai donc fait l’acquisition d’une Carte Nvidia 9600GT en PCIe de marque MSI. Au départ le silence n’était pas ma première préoccupation. J’ai donc pris le modèle de base.
Hors j’ai changé l’emplacement de mon PC et là le silence devient un facteur très important.
Le boitier et le ventilateur du processeur sont relativement silencieux (Boitier ANTEC SONATA III et ventilateur Zalman).
Malheureusement la carte graphique fait un bruit monstre.
Je suis pas forcément à la recherche d’une solution passive mais déjà d’une solution moins bruyante.
La question est que mettre et qui soit compatible avec une 9600GT.

Merci.

L’Accelero S1 rev.2 est compatible mais à voir où on peut le trouver…
www.arctic-cooling.com…
Sinon, le Thermalrighr HR03 rev.A l’est aussi www.thermalright.com…

parso je lui ait collé ca et elle depasse pas les 55°C (il est a 40% et quasi-inaudible) et la 9600 gt est a 800/1900/1000

le même en cuivre :super: www.pc-look.com…

www.pc-look.com… :super::super::super:
Edité le 07/08/2008 à 17:52

j’ai L’Accelero S1 rev.2 sur ma pov 9600GT oc a 760/1900/1100 elle dépasse pas les 45° et le montage prend 5 minute

J’avais essaié de démonter le rad de ma 8800GTX, il part pas. Ils les collent leurs trucs ou bien?

essaye avec un sèche cheveux

Euh jle met ou le seche cheveux dans l’histoire?^^

chauffe bien l’ensemble genre 50° le rad se décolera

bonne astuce :ane:

Pour le 8800 GTX, enlève bien toutes les vis. tiens le pcb d’une main, le cache de l’autre et commence par faire des mouvement alterné pour écarter chaque bord et de mouvement de rotation. Dès que ça bouge bien tu peu écarter les 2, ça s’en va tout seul.

Ok merci pr les infos. Ceci dit c’est pas aujd que je changerais le rad de ma GTX:)

c’est du cuivre anodisé, mais le ventilo tourne moin vite -> moin de bruit :super: