Reformattage de mon disque dur

Bonjour,

Après quelque problèmes avec mon pc, j’ai décidé de le reformatter complétement.
Mais en lançant le reformattage, il s’arrète à 62 % et n’avance plus.
pour finir j’ai éteint le pc et j’ai fait un formattage rapide qui lui a fonctionné mais l’installation de xp ne s’est pas bien déroulée.
Le pc me marque impossible de charger le syst d’exploitation. En rallumant le pc xp fonctionne avec lenteur. Je n^'y comprend rien.
J’aimerais savoir si je peux réparer mon disque dur.
Quelqu’un autait la solution à mon problème ?

Merci
F

Il faudrait refaireun formattage “normal” quitte a lui laisser pas mal de temps (voir meme un formattage de bas niveau)

justement le formattage normal ne fonctionne pas. Il s’arrête à 62 % et une heure après c’est toujours à 62 %.
et c’est quoi exactement un formattage de bas niveau. pourrais-tu être un peu plus précis.

Merci

Tu formates avec quoi? Tu as essayé avec un outil comme GParted?

+1

J’etais en train de voir si on pouvait formatter avec Gparted en ntfs depuis linux

A la réinstallation de xp pro il me propose de formatter le disque dur.
Sinon je ne sais pas avec quoi je pourrais formatter. J’ai lu aussi que c’est peut-être une pb de mbr.
Alors si tu peux éclairer ma lanterne cela serait super. Je suis pas super doué en informatique


Gparted c'est pas pour partitionner le disque dur ?

Si gparted peut partionner le disque dur mais aussi formater la partition que tu souhaites.

+1 avec ce logiciel tu crrée des partitions sur le disque et tu les formattte au format que tu veux.

Pour voir si ce n’est pas le disque qui est “mort”, tu peut peut etre telecharger un outil de diagnostique (qui peut lui aussi corriger certaines erreurs), enfin suivant la marque du disque.
Seagate et maxtor ont un utilitaire “Seatools” qui est tres au point pour leur disque. faudra que tu regarde la marque.

Sinon pour Qparted, tu peux le trouver dans des livecd linux comme Knoppix (a telechager aussi)

mes deux disques dur c’est des samsung. Y-a-t-il un outil de diagnostic aussi pour samsung ?

Utilitaire Samsung: www.samsung.com…
Soit tu le graves sur un cd et tu démarres dessus, soit tu as un vieux lecteur disquette qui traine et tu l’utilises
Edité le 16/07/2009 à 20:59

Je te remercie. Je vais d’abord faire une sauvegarde de ce que j’ai et ensuite je tenterai de tester le DD.
Comme j’en ai deux de la mm marque j’espère que le test se fera sur le bon DD.

J’ai jusque une autre question. Ce genre de problème pourrait-il venir du MBR ? En y pensant bien, si le pc fonctionne je ne pense pas que mon DD est mort mais plutôt qu’il a qqchose qui ne va pas.
Et comme en me l’a conseiller plus haut, faire un formattage de bas niveau oui. Mais si je formatte en bas niveau est-ce que cela ne va pas effacer complètement mon MBR. Et si pas de MBR le pc ne peut pas fonctionner si j’ai bien compris.
je précise que je suis novice dans ces choses là. Alors pardon si des fois je raconte des bêtises. Je sais vraiment pas quoi faire.
En plus j’ai défragmenter le disque dur au complet avec defraggle et ensuite j’ai fait une nettoyage avec wasch and go. Mais le pc fonctionne quand mm au ralenti. c’est par rapport à avant que je dis cela.

Merci pour votre aide

F

Si tu penses que ton probleme vient du secteur 0 tu peux toujours le reinitialiser avec la fonction fixmbr dans la console de récupération de windows au moment de l’installation.
Mais bon à mon avis ton problème vient surement d’ailleurs.
Peux tu telecharger hdtune et executer les differents tests proposé et poste nous les screens de chaque onglet(test du débit,smart,test secteur rapide)
lien hdtune: www.hdtune.com…
Tu fais tes captures d’écran en faisant alt impr ecran puis tu fais coller dans paint et tu enregistres l’image sur ton disque dur
Ensuite tu peux l’upload sur un site comme imagehack.
Edité le 17/07/2009 à 00:30

a vérifier si ton dd est bien en dma et non en pio