Reformater windows,besoin d'aide

Salut à tous.
Voilà,avant tout je suis pas trop calé en informatique,mais je comprend assez bien si l’on est clair avec moi.Je vous explique;
L’an dernier je me suis pris un virus sous windows xp familial 2000,alors je suis allé voir un pote pour qu’il m’aide car mon ordi ne redemarrai plus.Le truc c’est qu’il m’a mis un windows piraté du coup j’ai plus de mises à jrs.Entre temps j’ai retrouvé mon logiciel d’origine,et j’aimerai bien reformater mon pc .Alors quel est la marche à suivre?Je commence par quoi?Et je m’y prend comment?Merci pour vos réponses.
Ps:j’ai avast en antivirus.:ane:

Formater signifie “tout effacer”, donc en premier, sauvegarde toutes tes données importantes (documents, photos, etc…), sur disque externe ou sur dvd.

Ensuite, insère ton CD de windows XP dans ton lecteur, et redémarre ton ordi. Normalement, un message du style : “Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD…” va apparaitre donc appuis sur une touche ^^

Windows XP va lancer le programme d’installation. Au moment du choix de la partition, tu peut formater ton disque. Fait-le et instal ton XP
(juste à suivre les indications à l’écran). Et voilà, tu as un ordi tout beau tout propre :slight_smile:

Note: si le message “Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD…” n’apparait pas, redémarre encore ton ordi et appuis sur la touche d’entré du BIOS (elle est affichée au tout début, ça peut être “suppr” ou “F2” selon ta carte mère) et cherche la séquence de boot. Met le CD-ROM en 1er. Sauvegarde et normalement ca devrait bon.

En espèrant t’avoir été utile,

Merci beaucoup.Je te tiens au courant je compte faire ça ce week end.Pour mes données que je ne peux pas les perdre je les aient tjrs mises sur sur le disque D.
Edité le 14/05/2008 à 14:37