Reformater permet t-il de régler un problème de BIOS?

Bonjour,
mon pc marche mal, le BIOS ne s’affichent seulement parfois qu’au bout de 20 minutes ( en faisant marche/arrêt a chaque fois )
Et windows en mode normal se bloque intégralement au bout de quelques minutes, par contre en mode sans échec, aucun problème.
Alors voila ma question: Reformater windows permetterai t-il de régler ce problème ?

Merci à vous .

le bios est complétement indépendant du systeme : si tu reformates tu garderas ton bios.
Par contre tu peux très bien chercher les nouvelles version de ton bios et le flashé et ensuite reformater comme ça tu auras tout les paramètres par défaut.

Ca dépend, essaie de formater ton disque dur et si cela ne va pas, fait un clear cmos car le dd peux aussi jouer sur le bios mais c’est rare(ex:gros virus,…).
Est-ce que ton pc est propre physiquement(poussière,…)?

Oui,
il est propre physiquement, et il n’y a aucun virus.
pour le clear cmos; j’aimerais bien mais je ne sais pas comment faire car je suis sur un eee pc 900, si quelqu’un pourrait m’expliquer ce serait sympa.

Salut,

Pour le CMOS, tu doit ouvrire le boitier et enlever la pile qui se trouve a l’interieur.

Avant tu éteins ton ordi et tu débranches le cable de l’alim

Tout a fait, sans ca sa fume :confused: :ane:
Edité le 25/01/2009 à 18:54

tu t’es jamais pris un coup de jus ? et se décharger de l’electricité statique ?Tout le monde n’a pas des installations avec prise de terre.une petite étincelle peut rendre ta cm hs.
Vaut mieux prevenir que …

Bonjour,
j’ai fait le clear cmos, mais vous vous êtes tous tromper !! je rappelle que c’est un eeepc 900, et ben la pile qui est à l’intérieur
ne s’enlève pas… sur eeepc il y a deux petit triangles orange en dessous ou à coter de la ram, j’ai fais un contact entre-eux et depuis
le BIOS s’affiche à chaque fois ( ou presque).
Mais bon cela n’a pas régler le problème avec windows: il se bloque au bout de quelques petites minutes après avoir démarrer, j’ai essayer de le reformater mais lors de l’installation il se bloque. Sinon il fonctionne en mode sans échec.
Si quelqu’un d’entre vous aurez une solution ce serait sympa.

Merci