Reformater mon portable : MSI GX700-012, oui mais ?

Bonjour à tous,

J’ai acheté en octobre dernier, le PC portable MSI GX700-012 avec Windows VISTA, dont je suis satisfait. Seulement, ayant eu pas mal de virus en raison d’une mauvaise protection, des dizaines de désinstallations qui pourrissent le registre… J’aimerais REFORMATER et repartir de plus belle.

Autant sur PC fixe, cette manipulation m’est familière du moins avec XP, mais sur mon PC portable et son VISTA, je ne sais pas comment procéder. Mise à part un CD de drivers, et un CD “External Recovery Media”, je n’ai rien.

Il faut aussi savoir que mon disque dur est partitionné d’origine en 2 : C: de 35go pour le système et D: 192go.

Comment procéder simplement pour réinstaller Vista proprement, garder ou pas les partitions et pouvoir ainsi retrouver le Vista tout propre des premiers jours.
Enfin, comment est-il possible de savoir si mon PC accepterait plus de Ram que les 2048 Mo actuels ?

UN GRAND MERCI A VOUS.
Bien cordialement.

Je ne connais pas les portables MSI, mais sous ACER, il existe une fonction e-recovery disponible au bios, dans une partition cachée pour retrouver un portable tel qu’en sortie du carton.
Peut-être existe-t-il quelque chose d’analogue :neutre:

EDIT : j’insiste un peu là-dessus, mais toutes les données seront effacées, donc il est nécessaire de prévoir une sauvegarde.
Edité le 18/08/2008 à 19:26

Bonsoir, j’ai moi même un portable MSI et il te faut utiliser le disque “External Recovery Media”, chez-moi Windows Vista s’installe comme si c’était un vrai disque d’installation.

Merci je vais regarder dans le bios. J’ai le CD “External Recovery Media”, quelle est la marche à suivre exactement ?

Pour mes données, j’ai sauvegardé sur mon DD externe ce qui était nécessaire.

En tout cas merci.

Vous n’avez pas de documentation livrée avec le portable ?
J’ai trouvé ça sur le forum Ordinateur Portable.

La marche à suivre est la suivante (Chez-moi) :

Entrer le CD External Recovery Media dans le lecteur de disque.
Redémarrer l’ordinateur
L’ordinateur va démarrer depuis le CD si le Bios est configuré pour, chez-moi il était déjà configuré correctement.
Windows charge ses Fichiers puis vous arrivez sur un Menu Msi qui propose plusieurs actions
Choisir : Fail-safe Recovery Method
Un message apparaît disant que tous va être effacer et que toutes les données seront perdues, cliquer sur Oui
Un deuxiéme message dit que l’ordinateur va revenir comme si il sortait des usines Msi c’est à dire un Windows tous propre.
Cliquer Oui.
Le processus commence pendant le Veuillez patienter… Windows formate rapidement le disque dur puis l’installation démarre.
Windows peut redémarrer l’ordinateur plusieurs fois durant le processus.
A la Fin on vous demanderas les questions habituelles, Nom de compte, Mot de passe, Image du compte etc…
Windows configure l’ordinateur et vous n’avez pas à réactiver le systéme, voilà! :wink:


Ah oui vers la Fin de l'installation on vous demanderas d'entrer le CD de Drivers pour que Windows les installent automatiquement.

Je te remercie sincèrement, je vais faire ça dans la journée et je laisserai mon message;

Merci !

De rien, c’est tous normal! :smiley:

Tout a parfaitement fonctionné, j’aime MSI et j’aimerai encore longtemps…
Merci à tous.

Vous vous retrouver avec un Windows tous propre, :smiley:

Salut tout le monde
Désole de réactiver un vieux dossier ,mais je suis dans le même cas que x_dangerous1.
Mais j’ai peur quand faisant cette manip avec le cd MSI, je perde mes partions qui ne sont pas d’origine(comme on doit retrouver un pc comme a la sortie d’usine).
Que pensez vous?

Salut!

Je suis désolé mais les partitions reviendront comme à la sortie d’usine, chez-moi une Part C:/ et D:/ Windows Vista étant installé sur C:/OS_Install.