Reformater DD externe en FAT32

Salut à tous!

J’ai grand besoin de votre aide, voilà mon problème: j’ai acheté récemment un disque dur externe 250Go Freecom. Par défaut, ces disques sont préformatés en FAT32, j’ai donc pu brancher le mien sur mon lecteur Divx qui dispose d’une sortie USB 2.0. Mais comme les partitions FAT32 ne permettent pas la copie de fichiers de plus de 2Go, j’ai voulu le formater en NTFS, et depuis, plus moyen de regarder des films depuis mon lecteur Divx.
J’ai donc essayé de formater le DD en FAT32 avec Partition Magic, mais bizarrement, il refuse de créer une partition FAT32 qui fasse la totalité du disque, je peux faire une partition qui occupe 196go maximum. Et ce qui me turlupine c’est que les films que je mets sur cette partition en FAT ne sont toujours pas visibles par mon lecteur Divx.

Quelqu’un aurait-il une idée pour recréer une partition FAT32 “propre”?

salut,

la taille maxi pour un fichier en fat32 c’est 4go et pas 2go. c’est en fat16 qu’elle est à 2go (et peut-être pareil pour ta platine).

pour une partition propre fat32, l’outils le plus utilisé au monde c’est la disquette de win98se ou me (attention d’avoir la version >64go de fdisk). Mais tu perdras toutes les données du disques. (EDIt : mais il est externe usb ton hd, faudrta peut-être prendre un autre outil qui charge les drivers usb ou qui fait cela sous windows)

normalement pm8 doit pouvoir le faire. ton windows est bien compatible lba48bits ?

Autant pour moi pour la taille des fichiers :bounce:
Je n’ai pas encore essayé la disquette win98se, mais comme tu le précises après, je ne suis pas sûr de l’efficacité sur un DD externe en USB. =O

Sinon pour ce qui est de ma version de Windows, XP Pro SP2 ça devrait passer non?

oui. ça devrait passer. ton xp est bien compatible pour lire les grosses partitions.

C’est étrange alors, parce que PM8 réagit de la façon suivante: si je supprime la partition de mon DD externe, que je lui demande d’en créer une en FAT32 à la place, comme je le disais dans mon premier post, la partition n’occupe pas tout l’espace disque, cela “bloque”, il reste 40go de libre.

Alors j’ai essayé de contourner le problème en crééant une seconde partition FAT32 de 40go, puis en fusionnant les deux, mais la partition finale fait 196Go, il y a donc un truc qui cloche. =O

Cela m’ennuie car j’ai acheté ce DD avant tout pour pouvoir l’utiliser sur ma télé, help! :paf:

à mon avis c’est une limite de PM8, j’ai déjà vu cela dans d’autres topics il me semble.

Bonjour.
Et si tu mets ton disque en interne le probleme reste idem ??

Ah? Aurais-tu un nom d’autre bon logiciel de partitionnage/formatage pour que je puisse vérifier?

Hmm, je ne me suis jamais essayé au démontage de DD externe, et étant donné que sur celui ci je ne vois aucune vise ou quoi que ça soit, je préfère ne pas faire de gaffe. :/$

Merci de vos réponses en tout cas. :bounce:

pour un logiciel, je n’en connais pas sous windows. faut peut-être chercher un peu dan sla logitheque clubic : http://www.clubic.com/recherche/recherche…on&cat=logiciel

sinon, tu peux toujours te faire une disquette win98se avec des drivers pour hd usb : http://oldfiles.org.uk/powerload/yes.htm