Reformater acer 5810tz

Bonjour
voila je suis une quiche en ordinateur je le dis pour que je comprenne car j’ai deja fais pleins de sujet et je comprend rien lol
Bref je cherche a formater mon ordi je met le cd il me met window charging files ensuite starting window avec la fenetre et plus rien … j’ai les cd de reformatage mais il me les demande pas ! je fais quoi ?
aidez moi !

:hello:

Essayes d’appuyer sur F10 au démarrage du pc.

F10= zero reponse

Tu as essayer de rester appuyer dessus?

Normalement windows devrait etre déja pré installé sur la machine.

Le cd de windows c’est bien celui fourni avec le pc? Tu as essayer avec les “cds de reformattage” ?

oui ca fait un bruit et c’est tout sinon j’essaie de reinstaller avec les cd de formatge… il me dit insert boot disk donc je met le premier ensuite vient charging files ensuite stating window pendant 5 minute et puis apres ecran noir avec un curseur de souris c’est tout

Normalement, il devrait t’afficher l’écran de choix de la langue pour l’installation.

Tu as attendu un peu (quelques minutes) avec ce pointeur de souris qui clignote?

Sinon, tu as appuyer sur une touche “spéciale” pour avoir le message “insert boot disque”?

non j’appuie sur rien du tout le curseur ne clignote pas je n’ai pas de choix de langue qui m’est proposé rien que l’ecran noir :frowning: au depart quand j’allume l’ordi il me dit je cite " A disk read error occured"

Fallait le dire tout de suite ça. D’après le message, ça ressemble fort a un disque dur qui est hs :confused:

Voila pourquoi rien ne se passe.

Le bruit, ça ne serait pas un “clac” par hasard?
Edité le 19/01/2013 à 14:28

pas de bruit particulier … il est tombé l’an dernier et il disait toujours ca suite a la chute … donc a la place j’en ai racheter un … j’ai essayé de le rallumé desesperement aujourd’hui car je m’en suis presque jamais servi …

Pour moi ça ressemble malheureusement a un disque dur hs :confused: (mais je peux me tromper).