Reformatage

bonjour

comment reformater mon disque dur

merci

Salut,

Tu inseres ton CD avant le démarrage, tu vas dans le bios en appuyant sur F2 ou SUPPR au démarrage (ça dépend des gens regarde chez toi, c’est écris “touche” = setup (à quelque chose près) ça sera celle là…) tu règles ensuite les priorités de démarrage dans l’onglet “boot”, il faut mettre ton lecteur/graveur à la place de ton disque dur tout simplement…

Tu sauvegardes les changements, quitte, appuie sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD quand on te le demande et suis les étapes !

Voilà j’ai tout précisé je ne sais pas si il y a des choses que tu savais déjà étant donné le peu d’information que tu as donné ! ^^

Bon courage :wink:

Salut

Tu veut réinstall ton OS ? Ou tu veux juste formater un disque ou une partition. Si tu veux réinstall ton OS, quel systéme tu met ?
Merci d’apporter des précisions…
Edité le 21/12/2007 à 20:44

Même question que renoork : Que veux-tu faire exactement ?

j ai instale une nouvelle carte mere processeur et barrettes j ai du reinstaler xp mais je ne peut pas me servir des programes et les desinstaler donc je veux tout effacer

Donc réinstall ton OS.
Met le CD ds le lecteur, regarde dans le bios ta sequence de boot et met ds cette orde : CDROM-DD pour que ton cd Xp boot au démarrage. Dès qu’il a booté sur le cd appui sur une touche (c’est ecrit) et laisse le faire.
Ensuite tu va arriver sur l’install d’XP avec ton DD (et/ou tes partitions), pour créer de nouvelles partitions suppr les autres puis crée en.
Sur celle ou tu ve ton OS tape Entrée (de tte façon tout est expliqueé) ensuite il te demande de format ton disk en fat 32 ou NTFS (je te conseille le NTFS), fais le en rapide et c parti pour l’installation. Ensuite il suffit de suivre c’est très simple. En cas de problème n’hésite pas…
Bon courage :slight_smile:

c est partit pour samedi j espere que tout iras bien
merci a tous

j ai mis le cd , j ai mis le cdrom en1er , j ai sauvegarde j ai relance , j ai clique sur entrer pour lancer lecd c est xp qui s instale mais pas de partitions :etonne2::diable:

Dès que a mis le cd XP dans le lecteur et qu’il a installé divers pilotes dont il a besoin a l’install, tu arrive sur un ecran bleu ou tu peux bien sur installer XP en tapant “ENTREE” sur ton dd mais aussi c’est a cette endroit ou tu peux créé ou enlever des partition en tapant “C” et tu lui indique la taille que tu veux en octet : 1MO = 1000 octet dc pour faire une partition par ex de 40go tu met 40000 octets… et tu peux en créé autant que tu ve… je te conseille max 2 par disque dur car bonjour l’accès disk…
Voila tu pe refaire l’install c vite fait opu alors utilise partition magique…
++

Euh petite erreur d’innatention j’imagine, 40Go = 40.000 Mo = 40.000.000 octets !!!

Et la taille à rentrer c’est des Mo pas des Octets… après ça dépend peut être des DD mais moi j’ai toujours du rentrer mes tailles en Mo…