Reformatage portable sans perte données ?

Bonjour,
Mon portable ne se met pas en route normalement. Il me propose soit mode sans échec, soit démarrer avec la dernière configuration connue. Mais l’un ou l’autre ça tourne en rond. Je suis même allé dans le Bios et j’ai cliqué sur la configuration avec réglages initiaux. Impossible de le mettre en service. Avant de reformater avec le cd de restauration, j’ai une petite question : Puis je récupérer mes données et mes fichiers avant le reformatage avec réinstallation XP ?

Merci d’avance

Directement avec Windows, cela ne sera pas possible si tu n’arrives pas accéder au mode sans échec et que tes données sont sur la même partition que windows.
Tu peux néanmoins essayer de récupérer tes données pour les transférer sur clé usb grâce à un Live CD linux.

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais essayer avec le live CD Linux mais où puis-je me procurer ce CD : par téléchargement peut être?

De nombreuses ditributions sont disponibles en téléchargement sur Clubic. :super:

De nombreuses ditributions sont disponibles en téléchargement sur Clubic. :super:

Merci bien, mais quel live cd linux télécharger pour récupérer mes données car il y en a une multitude.

Un truc genre knopix où tu n’as pas besoin d’installation, ce sera plus léger et plus rapide.

Sinon, tu as toujours la solution un peu plus compliquée de démonter ton HDD est de le brancher en externe sur un autre PC.

Merci à tous,
Je vais donc essayer de récupérer mes données.