Reformatage portable neuf

Bonjour à tous !

Je vais recevoir d’ici quelque jour mon nouveau pc portable ( un asu F3JP-AP005H) beaucoup d’internautes m’ont conseiller de virer les logiciels mis avec le protable donc de reformater le dd… maos je ne sais pas le faiire ! j’ai peur que si j’efface la config initiale d’asus mon pc ne marche pas de la meme maniere.
Pourriez vous m’aider ? ou maiguiller vers des sites qui explique la manip ?
Merci à tous d’avance !

Ok ptit gars je ferai attention merci… donc en gros si le cd de sauvegarde est livré avec le pc je risque rien … sinon je crois que je m’abstiendrais !

Je viens de reformater mon asus série F3JP (Z53).
Tu mets le CD de restauration, tu redémarres, quand il y a le logo asus tu cliques sur "échap", et après tu as un écran qui te donne le choix de booter sur le cd.

Au départ, mon asus était livré avec deux partitions de 50% chacune, ce qui n’est pas pratique à mon gout. J’ai choisi la réinstall sur une partition unique.

Ca marche impeccable, mais c’est un peu long, faut pas paniquer.

:clap: :clap:

toi tu marche a l’envers

Au départ, mon asus était livré avec deux partitions de 50% chacune, ce qui n’est pas pratique à mon gout. J’ai choisi la réinstall sur une partition unique.

:sleep:

ben oui. Il y avait une partition vista et une partition données. Mais le seul hic, c’est que windows propose de stocker ses données sur un répertoire utilisateur qui est dans la partie vista ! alors à quoi sert la partie données ? Les 120 Go se remplissent vite surtout s’ils vont tous dans la même moitié du disque dur.

Je préfère avoir l’ensemble de mes 120 Go et sauvegarder sur un disque dur externe. :neutre:

Si c’est comme sur XP (ce que je pense), tu peux changer la cible du raccouris Mes Documents pour le faire pointer sur la partition de données…

J’ai moi aussi un asus f3jp et compte faire une restauration du systeme.
Quels sont les avantages et les inconvenients a reformater sur une deux parties???
Car j’avoue que ce n’est pas très pratique d’avoir de parties qui font 50/50

Ca te permet d’attribuer une partition à un type de fichier ou d’utilisation. Par exemple, le c: pour l’OS et le d: pour tes téléchargements (légaux, bien sûr ! :non: ) et autres activités multimédia, courriers,… Bref, en cas de souci, cela t’autorise à ne formater que la première partition, toutes les données présentes sur la seconde étant conservées.

Dans ce cas, peut-on choisir la taille alouée à une partition parce que 40Go pour l’OS c’est trop

Exact. Même en tenant compte des mises à jour futures, 10 Go me semblent bien suffisants.

Savez-vous comment puis-je faire pour choisir la taille de chaque partition???

Soit en utilisant des logiciels de repartitionnement tel Partition Magic[/url] (payant) ou certains de ses homologues, gratuits pour quelques uns. Sinon, tu peux opérer une réinstallation de Windows en supprimant tout d’abord les partitions dont tu n’as pas besoin et en les redimensionnant à ta convenance. Mais à expliquer comme cela, ce n’est pas évident. Mieux vaut que tu vérifies par toi-même ou que tu regardes [url=http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/]ici.
Sinon, d’autres informations .