Reformatage en gardant une partition

Salut tout le monde!
Voila… L’heure est venue pour moi de reformater et je me demandais si ça ne posais pas de prob que je formate juste ma partition principale (là où ya windows et mes programmes) en gardant la partition de mes documents intacte sachant que mon cd d’install de Win XP est la version sans SP et que Windows sans SP ne supporte pas plus de 120Go… Ou alors dois-je prendre une version avec SP1 intégré??

Ta partition "Windows" fait quelle taille ? Elle est la 1ere du disque ?

Si c’est la 1ere et qu’elle fait moins de 120 Go, Windows devrais la reconnaitre et sera la reformater pour se réinstaller ! :wink:

Enfin, devrais… :ane:

Essaye ! Mets le CD de Windows et regarde ! :smiley:

nan mais est-ce que ça va pas bugger pour l’autre? les 2 font moins de 120go

Il n’est pas censé toucher à la table de partition, juste reformater…

Ca devrait fonctionner…

Maintenant, si tu trouves un CD pré-servicepacké, c’est mieux… :neutre:

bah dans la mesure où j’ai un CD d’XP sans SP1 (acheté le XP), c’est illégal si je prends une version de XP avec SP1 sur emule?

J’ai mieu pour toi :
Tu telecharge le SP2 (le gros fichier qui fait 250Mo) et tu te créer ton cd d’install de windows XP SP2 (le sp1 est intégré dedans). Pour savoir comment faire, vas sur GENERATION-NT, ils ont un bon dossier la dessus, mais c’est pas le seul site ^^

Et avec tout cela, tu reste dans la legalité, puisque tu ne modifie en rien le cd de XP, tu rajoute juste le SP2

+1 crée toi ton CD de Windows avec le SP2 préinstallé, et c’est légal ! :smiley:

Tu as aussi le vieux dossier de clubic
http://www.clubic.com/article-15898-1-faci…windows-xp.html

Et un autre ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…ntegration_sp2/

C’est aussi et surtout beaucoup mieux que de telecharger sur EMULE : tu pourrai avoir une version modifier et / ou au pire qui contienne des trojans et autres. Donc a eviter comme la peste !!

oki
par contre, le SP2, même pas la peine d’y penser! je n’installerai jamais un nid à caca sur mon ordi ^^ j’ai déjà eu assez de problèmes avec et ma soeur l’a sur son portable, c’est la misère!

au fait, comment on fait pour créer sa version de XP Pro avec SP1 intégré?

merci beaucoup!
je vais voir ce petit software… ^^

Laisse une seconde chance au SP2 ! :wink:

Crée ton CD avec le SP1, mais essaye quand même le SP2.

Qu’est ce que tu appeles “caca” ? Le centre de sécurité ? il est désactivable, c’est un service.

bah avec le sp2 et tout désactivé, le asus de ma soeur (centrino 1.7 1go de ram et tout le tralala) ram comme un porc au démarrage, elle peux pas s’en servir tout de suite après démarrage! moi, je peux avec le sp1! par exemple… et puis je ram plus dans les jeux avec sp2 que avec sp1

Chaque machine est différente ! :neutre:

j’ai déjà installé le sp2 sur mon ordi (une ancienne install), la cata dans les jeux -> messages d’erreur windobe à tout va!