Refonte de mon ordi

Bonsoir,
Alors me voila pour une décision, je vais changer des piéces de mon pc actuel
actuellement:
Carte mére AM2+
processeur AMD 5600+ (3.2Ghz)
carte graphique radéon x600 (wtf?!! vous direz mais ma 4850 a cramer mdr)
4Go de ram (je ne me rapelle plus la fréquence mais complétement nul)
une alim no name de 300W

bref pour faire court je veut TOUT changer sauf mon boitier.
Je ne cherche pas du intel c’est beaucoup trop cher pour moi.

Alors mon utilisation : jeux avancé, vidéo et un peu de photoshop mais sans plus

Je me dirige vers vous pour savoir les piéces qui me conviendrais le mieux pour mon budget (600-650€)

Je dois changer:
Carte mére
Carte graphique
RAM
Alimentation
Processeur

Voila vous savez à peu prés tout ^^ si vous avez des questions pour que mes attentes sois plus clair pour vous n’hesitez pas.

Bonne soirée à tout le monde et merci pour vos aides.
Edité le 17/12/2011 à 18:55

personne pour m’aider à reforger mon PC? :frowning:
J’ai un boitier Six hundred de ANTEC (au cas ou ^^)

Les bulldozer ? Les bullshit oui plutot :ane:

Le best des gamers presentement pour votre genre :

CPU : 2500K

Mobo : P8P67, P8P67 Pro si on veut du CrosSFire/SLI

RAM : Kingston HyperX Genesis 8 GB

PSU : Selon le budget et si on veut du CrossFire/SLI

HDD : Comptez 85 euros pour un HDD derniere generation de 500 GB du a la penurie

SSD : Crucial M4 128 GB best bang for the buck encore et toujours mais c’est facultatif.

GPU : HD6950 un tres bon bang for the buck. Plus haut, on a la 560 ti 448 cores EVGA Classified, mais 300 euros a elle seule.

AMD est loin dans la course. On pourrait debattre longuement, mais pour faire bref, ils sont juste a chier. Si vriament on veut pas la coche Intel, on peut aller vers AMD, mais serieux … boff…
Edité le 17/12/2011 à 18:21

je n’ai pas besoin de DD ou SSD ^^

Sinon tu pense que le reste sa passe dans mon budget d’environ 600€?

Les jeux passeront à fond avec sa?
est-ce que ce matos tiendra le choc face a de l’overclock? si la machine commence à être en “retard” je compte la booster un minimum :stuck_out_tongue:
Edité le 17/12/2011 à 18:30

Daplon.

Avec un bon cooler style Noctua ou Thermalright Silver Arrow, no problem. Faut etre sur que ca rentre dans le boitier par contre.

Prevoir peut-etre une alimentation 600-650w pour etre plus a l’aise dans l’overclock et que l’alim ait un meilleur rendement.

alors je vais éditer mon post et si tu / vous connaissez les piéces qui me conviendrais le mieu pour mon budget “serrer” sa serais tip-top

Voila premier post editer ^^
Edité le 17/12/2011 à 18:56

Exemple de config :

www.materiel.net… 97

www.materiel.net… 45

www.materiel.net…[/url] 89 euros si on veut du modulaire, [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html]www.materiel.net… 70 euros non modulaire, bon deal car pratiquement le prix d’une 520w

www.materiel.net… 208

www.materiel.net…[/url] 236 ou [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-gtx-560-ti-448-1-25-go-twin-frozr-iii-pe-oc-73802.html]www.materiel.net… 300

Total : 656 min, 739 max.

j’ai pris note des piéces et je vais voir sur divers site pour voir le moins cher (si possible ne pas payer les frais de port xD)

Sur amazon tu payera pas de frais deport en plus les prix sont très interressant.

je prend du point relais donc sa sera asser simple de trouver ^^ rue du commerce entre autre

je vais faire un panier je vous le linkerais et vous ferez vos commentaires en conséquence pour dire si c’est bon ou non :stuck_out_tongue: (si vous voulez bien ^^)

Carte graphique :
www.amazon.fr…

Carte mére:
www.amazon.fr…

Processeur:
www.amazon.fr…

RAM:
www.amazon.fr…

Alimentation:
www.amazon.fr…
Edité le 17/12/2011 à 21:24

RAM : Kingsotn HyperX. La Corsair peut entraver les gros CPU cooler

Et PSU, marque inconnue. C’est pas parce que c’est certifier 80+ que c’est bon. J’irais dans quelque chose de plus connus : Antec, Seasonic, Enermax, Corsair, BeQuiet, Silverstone.

dans ce cas je vais un peu modifié sa ^^
(je vais editer l’alim et la ram)

EDIT : et voila
Edité le 17/12/2011 à 21:24