Reflexion = wifi + portable + amélioration config - HardWare

Salut all !
bon voila j’ai une reflexion sur laquelle je dois me posé !
pour sa j’ai besoin d’un petit coup de mains … c a d vous ! et oui :wink: pas de chance ^^

bon voila le problem enfin la reflexion a laquelle j’ai mission de me posé …
bref … mon vieux voudrai avoir son pc … (retournement de situation :mrgreen: )
alors il veut donc un pc pour SURFER sur internet et bossé sur EXCEL

pour se faire il ma demandé de posé un routeur sans fils ( WIFI ) et il voudrai avoir un ordi portable comme pc … pour ne pas etre obliger d’etre a son buro

bref voila j’ai besoin de vous pour

  1. le routeur se branche juste a coté du modem ?! et quel routeur wifi choisir ?

  2. trouver un pc portable Pas chéro / de bonne qualiter / et surtout avec une config adaptée

  3. il faut amélioré ma config … :w00t: que voici :wink:

proco : Intel Pentium 4A, 2600 MHz (26 x 100) C-M : MSI MS-6701 Ram : 512 Mo  (PC2700 DDR SDRAM) C-G : RADEON 9600 TX (128 Mo) DD : Seagate ST3120023A  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteurs : PIONEER DVD-RW  DVR-105 / SONY DVD-ROM DDU1612 lecteur multi cartes 6.0 forton 250w

voila merci bien a vous …

Pour le routeur, optes pour un Linksys WRT54G (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5598/Linksys-WRT54G/)

Pour le PC de ton père, tu peux opter pour un portable à base de Celeron M par exemple :slight_smile:

Pour ton PC, il est déjà un poil âgé, donc mis à part une barette de 512Mo ainsi qu’une CG en AGP8x (X850XT, 7800GS …) je ne vois pas ce que tu peux remettre :wink:

Ton CPU, avec un poil d’overclocking, il devrait tenir encore un peu ! Un clubicien possède un PIV-A 1.8GHz @ 3.6GHz (4GHz screenable). Donc le tien pourrait tenir 3GHz sans trop de souci :slight_smile:

yop salut chour
le problem de l’o/c c’est que le bios ne me permet pas l’acces a l’o/c du proco … vive les pc de grande surface … pfff 4ans déja

merci pour le lien du routeur :wink: j’vais gratté sur ca :wink:

et +10 pour une 512mo de + …

Pour le portable poste plutot ta demande la http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-po…mobile-f17.html :wink:

yep salut ! pour mon pc … si possible de changer rien que la cg et ajouter une ram … se serais super ! + une alim de 450w ^^ (pensé a mon modding)

alors j’ai fais le tour de mes mag. d’info et voila se qu’ils me proposent

  • Acer Aspire 3005w lmi/512 --> 829€ (512mo / 80gb / wifi?)
  • Packard Bell easynote b3600 S3000+/51 -->797.84€
  • Acer aspire 3003lmi --> 749€ (wifi / 60gb / 512mo)
  • Hp pavilion dv 5035EA NoteBook Pc --> 999€ (trop chero et j’aime pas hp)

qu’en pensez vous ?
le 2eme acer non ? je crois qu’il fera l’affaire …

pour les routeur j’ai demandé aussi et voila :

  • wirless turbo access point & router 100 mbps --> 73.9€
  • D-link routeur wifi 54mbps with --> 64,99€

voila … me me confie a vous ^^
et merci

UP … salut ! bon voila je crois que je vais prendre ceci :

  • Acer aspire 3003lmi --> 749€ (wifi / 60gb / 512mo)
  • D-link routeur wifi 54mbps with --> 64,99€

cela suffirat … par contre je ne sais pas trop quoi faire pour ma config …
l’amélioré ou changer la CM (pas d’acces au bios) …