Réflexion sur une prochaine configuration

bonjour,
ma configuration actuel ne me permet pas de jouer au successeur de ut2004 , unreal 3 j’ai attendu un bon moment car beaucoup de choses ont changé dont la ram , le pci express ,dual core voir quad
maintenant j’aimerai bien avoir une platforme et qui pourrait étre évolutif genre je rajoute une carte graphique sli … ou je change le processeur par la suite pour un quad extrem lorsqu’il seront a 200 euro …
mon but étant actuellement , faire tourner crysis en very high sur un 20" ,
j’aurai des précision quand à la quantité de mémoires , 2 ou 4 go mais aussi quand au systeme d’exploitation xp ou vista ?? en mod 32 ou 64 ??
celui ci sera destiné a jouer et à traiter photo, video , pour la bureautique et internet je compte utiliser le portable de ma copine (qui consomera nettement moins et sera suffisant)
j’y réfléchi au moins depuis un an et suis l’actualité informatique et les prix , grâce à clubic notamment.

voila je que j’ai mit dans ma liste :

Duo E8200(2.66 ghz) ou quad Q9300(2.5ghz)(indispo) , 2.4 étant le mini pour ne pas limiter la carte graphique
Noctua NH-U12P pour le ventilo processeur
nforce 790i ultra sli de marque asus (en attente)
Asus PhysX P1 (j’y tient envie de testé)
DDr3 alors là 2 ou 4 go ??? car le prix augmentent trés fort en ddr3 logiq c’est tout recent ,ensuite des cas a 9 sont abordable mais est ce pénalisant par rapport à des cas 7 , dans la gamme corsair je prend , (ça fait bizar de parler de cas 7 alors que ma ddr est en cas 2 enfin bon …)
alimentation 1000 W galaxy enermax , mais rassurez moi ça consome que ce que le pc a besoin …???
carte graphique 8800 GT asus , finesse de gravure rapport performance /prix et upgrade possible par la suite par 2 en sli (mais pas obligatoire …)
Samsung SyncMaster 206BW , 20" bien ?

je possede xp pro , je le garde ou je passe a vista que j’achete en boite version premium .
par contre 32 ou 64 bits ???

aprés je récupére deux seagate momentus que je compte mettre en raid sata 2 , mon boitier grande tour lian li pc70 , un graveur et un lecteur dvd pioneer clavier et souris je change pour du sans fil , et ma souris est morte lol .

des avis ? des conseils ? c’est pour dans 6 mois histoire aussi que le marché s’organise , ,

Je te conseille de partir sur du chipset intel P35 ou X38, laisse tomber le SLi.
Vista 32 et 2Go de mémoire suffisent.
Oublie la carte PhysX ça ne sert strictement à rien.
Pour l’alimentation une bonne Corsair HX520 suffit largement, 1000W c’est n’importe quoi :ane:
Pour la CG part plutôt sur une HD3870X2.

Enfin ce n’est que mon avis :wink:

Je pense pas que la DDR3 soit utile, prends plutot de la DDR2, un chipset 780i et tu peut ainsi prendre une 2émé 8800GT

Pour l’ecran prend plutot le 2032BW qui est plus recent

faut pas tout me chambouler , y’a qelques temps j’étais parti sur du x35 mais sans sli suis déçu
l’alim je vois large pour par la suite passer à quad core extreme …et là ça va vite aprés voir 1200 w mais c hors de prix cette fois …
la carte PhysX est supporté par les jeux que je souhaite , et ça influence que le résultat graphique je sais …

la ddr3 je m’en serait passé , mais avec le 790i ultra c’est obligatoire , et qui semble selon les premiers test plus abouti et plus upgradable que le 780i qi a des avis partagé quand à son existence .

tu es sur pour l’écran ? test

le fou! :paf: :pt1cable:
Tu sais combien consomme un PC avec un quad core extreme et 2 CG? :smiley:

2cg c deja plus de 500 w non ,?
si par exemple le socket reste le même longtemps ça pourra me permettre de faire evoluer , g pas envie de mettre trop de sous non plus , par contre si les quad hauts de gamme baissent alors pourquoi pas se faire plaisir
d’ici 2 ans …

la ddr3 y’a deja des module aux alentour de 100 euro , par le passé g deja mit 300 euro pour de la corsair xms low latency …
mais j’oserai plus ça dévalu trop vite lol , par contre si je commence doucement en cas de faiblesse du pc , hop une 8800 gt en plus hop un nouveau cpu et reparti pour un temps bien sûr

l’alim une 850 w aurait sans doute suffit , mais jai mon collegue qui a une 1000 w et seulement avec un q6600 et une 9600 je crois
Edité le 20/03/2008 à 19:12

Et non: 240W, une config bien chargée avec 2 CG et un gros proc ça dépasse rarement les 400W :wink:
Aucun PC actuel ne consomme plus de 500W même tout à fond, la plupart des PC même les config gamer consomment souvent moins de 300-350W en charge :smiley:
Edité le 20/03/2008 à 19:10

oki donc 850 w serait deja largement suffisant , j’ai 3 disques dur voir 4 par moment …
dnc je me rabat sur un modele standar enermax , la galaxy ça me saoulé de la prendre lol

Bah sache qu’un SLI de 8800GTX, un Quad Core, 2 deux disques durs, 2 ventilateurs et une carte son, ca consomme 430w.
520 c’est même de la marge. Inutile de dépenser des milles et des cents dans une alimentation de 850w.