Reflexion sur ma future config... - 8800GTS640 à prendre maintenant?

Bonjour à tous !

Bon alors voilà, je compte me faire une nouvelle config fin mai.

Ayant déjà les DD et le clavier/souris j’étais parti sur :

-Processeur : E6600
-Carte mère : P5W DH
-Memoire : 2Go G Skill HK
-Ventirad : Noctua H-U12F (je suis plus sur de l’ordre des lettre je confonds toujours ^^)
-Carte graphique : Geforce 8800 GTS 640 Mo
-Alimentation : Antec NeoHE 500W
-Boitier : Gigabyte Triton
-Ecran : Samsung Syncmaster 206BW

Pour ce qui est de l’utilisation, ca serait une utilisation orienté jeu.
Seulement voilà ma vie fait que je jouerai beaucoup cet été, mais qu’après l’été 2007, je ne jouerais pas (ou peu) jusqu’à l’été 2008.
Je voulais une config qui soit simpas pour jouer mais aussi qui tienne longtemps, c’est pourquoi j’avais privilegié une bonne carte graphique compatible DX10. Mais finalement, si je ne joue que vraiment cet été, je me suis dis qu’une bonne carte compatible DX9 (1950pro ou XT) suffirait dans un premier temps.

Je pensais en fait prendre une x1950pro, jouer avec cet été et la revendre vers l’été 2008 pour prendre une carte compatible DX10 haut de gamme (de la même gamme qu’est la 8800 GTS 640 aujourd’hui), sachant que la difference de prix entre une 8800GTS640 et une x1950pro sera mis de coté pour acheter cette carte DX10 en été 2008.

Seulement voilà, dans un deuxième temps je me suis dit qu’une carte uniquement compatible DX9 sera difficilement “revendable” à l’été 2008 (lorsque DX10 sera inclus dans déjà quelques jeux)…Parce que je me met à la place de l’acheteur (joueur) si je veux me faire une nouvelle config en été 2008 je prend une carte DX10 plutôt que DX9…Apres vous me direz que y’a des gens qui ne joue pas mais si je joue pas je prend pas une carte aussi puissante que la x1950pro…non?

Si je me suis posé cette reflexion c’est parce que je me dis que pour les series geforce 8 dites compatible DX10, on sait pas vraiment ce qu’elles valent en DX10, et tant que y’aura pas de jeux DX10 qui sortiront, on saura pas si elles sont vraiment performante; c’est pour ça que je prefererais investir dans une carte DX10 lorsque DX10 sera inclus dans certain jeux et la carte en question aura fait ses preuves dans ces jeux.

Donc voilà, si ma reflexion est bonne jusque là, j’avais pensé prendre une 8600GTS. J’ai vu quelques tests qui montrent qu’elle est aussi performante que la 1950pro si on active pas les filtres; à la limite je pourrais jouer sans filtres cet été c’est pas un drame :). De plus je pense que la 8600GTS sera plus facile à revendre dans un an (j’espere en tirer 90-100€) qu’une X1950Pro puisqu’elle sera compatible DX10 non?

Pour ceux qui ont la flemme de lire mon blabla d’au dessus, je resume :smiley: : 3 choix s’offrent à moi :

-Acheter une X1950Pro (512Mo?) maintenant, l’utiliser jusqu’a l’été 2008 et la revendre après pour me racheter une bonne carte DX10 qui aura fait ses preuves. La question qui se pose est sera-t-elle vraiment revendable? et si oui a quel prix à votre avis?

-Acheter une 8600GTS 256 Mo maintenant, l’utiliser jusqu’a l’été 2008 et la revendre après pour me racheter une bonne carte DX10 qui aura fait ses preuves. Je pense qu’elle sera revendable, si oui a quel prix à votre avis?

-Acheter une 8800 GTS 640 Mo maintenant, l’utiliser jusqu’a l’été 2008 et voir si elle tiens bien la route dans les jeux DX10, sinon je la revend. A votre avis à combien pourrais-je la revendre dans 1 an?

Dernières questions, si j’opte pour la solution de prendre une X1950 (peu probable mais bon, en fonction de vos reponses, pourquoi pas ^^), vaut-il mieux prendre une version 256Mo ou 512Mo? Je me demande en fait les 512Mo ne sont pas un investissemnt inutile pour jouer aux jeux recents?(mon ecran fait 20 pouce, voir plus haut)
De plus j’ai cru comprendre que la version XT était plus performante que la version Pro, mais en quoi? Est-ce vraiment une grosse difference? Parce que niveau prix y’a environ 50€ de difference quand même^^.

Merci d’avance,
Israphil.

Franchement si c’est une carte “temporaire” prends pas une 8800GTS. On sait pas ce qu’elles donneront sur les jeux Dx10.

Et on aura pas de jeu Dx10 cet été (enfin j’pense pas).

Franchement si t’as une partie des sous maintenant fonce sur une X1950XT, en théorie à 200€ mais dispo actuellement en vente flash (encore un peu plus de 10h) sur cdiscount, pour seulement 168€ soit à peine plus qu’une x1950pro.
Par ici la X1950xt à même pas 170€ ^^

Ouai mais est-ce que ce sera revendable l’année prochaine à la même date? Si ou vers combien tu penses?

Parce c’est ca en fait ce qui compte le plus vu que de toute facon je ocmpte la revendre…

J’avoue sinon le prix :love:

PEtit up, j’aimerais juste vos avis pour ce qui est de la revente en 2008 de la :

-X1950XTX 256 Mb
-8600GTS fanless
-8800 GTS 320Mo
-8800 GTS 640Mo

Après ces avis , je considererai le problème comme clos (je vous embterai plus quoi :smiley: ).
Merci d’avance.

Ben Faut déja se dire que la HD 2900 XT sort demain normalement … et donc une baisse de prix quasi immédiate chez nvidia n’est pas à exclure … Mais si jamais la HD 2900 XT est très puissante , vu que tu peux te permettre d’acheter la 8800 GTS 640 , tu pourrais la prendre et ne pas avoir à la revendre en 2008 …

C’est très difficile de spéculer sur la valeur à venir de composant informatique sur une durée si longue. Dans 1 an, dans le domaine des Carte graphique, ça aura beaucoup évolué: on parle déjà du R600 qui va très bientôt sortir (concurrent direct (X10 :ane: ) du GeForce 8800 ) donc les prix des 8800 vont certainement être revu à la baisse dans pas longtemps.
Te dire alors ce que ce type de carte vaudra dans 1 an…ben c’est vraiment pas évident… Considère que la dévaluation sur la pluspart des éléments n’est pas aussi importante que la dévaluation des cartes graphiques: traduction: ta carte dans 1 an, elle ne vaut pas 1/2 de son prix actuel.

J’y avais pensé mais apprement elle s’annonce comme une grosse decpetion :sweet:
A voir on sait jamais mais, c’est le même souci, pour moi une carte graphique compatible DX10 qui sort aujourd’hui, bah on peut pas savoir ce qu’elle vaut face aux jeux DX10 qui ne sont même pas sorti pour ca que je prefererai investir dans une CG huat de gamme DX10 quand je verrais une carte qui a fait ses preuves dans un jeu DX10.

Maintenant si quelqu’un a un lien ou quelque chose pour me prouver qu’une carte compatible DX10 d’aujourd"hui tiens la route dans les jeux DX10 je veux bien :smiley:

En attendant, je preferais rester sur mon stratagemes de “acheter une bonne carte pour cet été, la revendre en 2008 et utiliser les sous pour racheter une CG haut de gamme DX10”. Mais ce stratageme ne marchera que si la revente permet vraiment de tirer quelque chose, d’où les demande d’estimation :wink: (je sais je sais j’en demande bcp vous etes pas devins mais on sait jms :lol:, j’aimerai juste vos avis )

On connait déja les caractéristiques entières de la HD 2900 XT depuis peu … Et je trouve qu’en théorie , c’est plutôt pas mal … De plus elle sera prévue pour un bon overclock voir même un overclock conséquent …
Certes il faut voir ce que ca donne réellement mais je crois que si la théorie est pas loin de la pratique , c’est la GTX qui s’est trouvée une concurente … De plus , je vois pas pourquoi tu dis que ca a pas l’air top , y’a aucun vrai test déja parru (pleins de fakes créés pour donner de l’espoir … ou plutôt pour faire vivre)

http://www.vr-zone.com/?i=4946&s=1 :miam:
Pour beaucoup moins chère que la GTX (~150€) :miam:

A la limite ca ca m’arrengerai :bounce: une 8600GTS Ajd vaut 200 euro hors a la rue montgallet y’a un magasin qui fait une enorme reduc pour la Gigabyte 8600GTS en Fanless, i lla vend a 135€, le prix des autres magasins est 195€; je peux donc considerer qu’elle vaut environ 200€.

Si j’arrive à la revendre dans 1 an à 80-90€ ca me va moi lol…Je fonce? ^^

Attention, c’est sans doute une erreur de mauvais référençage sur le net :jap:
C’est fréquent avec montgallet :jap:

Euh les 135€ chez cyber computer, c’est pas le vrai prix. Mais si c’est autre chose fonce.

c’est ce que je me suis dit mais j’ai appelé et c’est le bon prix :jap:

:ouch: :paf:

Perso je recommande d’attendre fin de l’année, quand les gros jeux seront la : Crysis, unreal3, Call of duty 4…
D’ici la, surement que la 8800 gtx vaudra plus rien…a la vitesse ou ça evolue :ange:

Le truc c’est que je suis obligé de vendre mon PC maintenant, pas mal de pièces de celui-ci sont déjà vendues et j’ai dit aux acheteur qu’elles seraient expediés à partir de fin mai.

Donc voilà aps le choix :confused:

Finalement j’ai trouvé une autre astuce, plutôt que de revendre ma CG en été 2008, je la revendrai à la fin de cet été, une fois que je ne jouerai plus.
En effet, je viens de decouvrir que j’ai une Geforce 4MX440 qui traine…Je vais donc acheter une bonne carte pour cet été, la revendre à la fin et installer ma Mx440 à la place, ca sera juste pour de la bureautique (pdf, ppt et word…)…Vous pensez que ca passera sur un 20 pouce? :confused:

Et donc pour cet été, d’ici 2 semaines il faut que que je trouve LA CG qui a le meilleur potentiel de revente pour la fin de l’été. J’avais pensé à la nouvelle de ATI la HD2900XT. Ok elle est bruyante, ok elle consomme beaucoup mais :

1°) elle vient de sortir donc son prix risque âs de grandement baisser d’ici la fin de l’été.
2°) même si le bruit et la consommation me gene( a la limite je m’y ferais pendant l’été c’est pas grave…), je pense que ca gene pas beaucoup de monde, vu qu’elle se situe entre une 8800GTS640Mo et une 8800GTX je me dis que les gens la privilegieront par rapport aux autres cartes. Je pense que y’a pas mal de gens qui s’arrette pas au bruit quoi :transpi:

Voilà, qu’en pensez vous?
Si vous voyez une autre carte graphique qui me permette de jouer aux jeux recent convenablement, et qui a un bon potentiel de revente (estimation) pour la fin de l’été , je suis preneur.

Israphil.

Si tu as trouvé une Geforce 4 en PCI express elle doit valoir très très cher je pense! :ane:

Lol non c’est une geforce 4 en pci normal ^^
J’ai une radeon 9800 pro aussi mais c’est du AGP et la config que je vais faire sera à base de PCIe (Asus P5W-DH).

Mais donc tu pense que j’arriverai a faire de la bureautique avec ma MX440 en 20 pouce? :stuck_out_tongue:

je pense qu’elle doit supporter du 1680x1050 vu qu’elle supporte sans problème du 1600x1200 je pense mais faut voir niveau driver si ça marche. Par contre de telles résolutions en PCI je ne sais ce que ça donne :??: (la dernière fois que j’ai utilisé un PC avec CG en PCI ce devait être du 1024x768 :ane: )