Réflexion sur le forum pour l'année 2011

Non juste un idéaliste qui aime programmer :stuck_out_tongue:

Je pense que la plupart des gens qui viennent sur un forum JV comme clubic n’y viennent que pour chercher des infos sur un problème lié à un jeu voir pour se renseigner sur un test.

Rares sont ceux qui restent fidèles à un forum, et ce quel que soit le forum. Enfin c’est toujours une minorité du nombre de visiteurs uniques dudit forum.

Et puis bon, sans parler de rembarrer les kevins et leur trouze mille topic sur Black Ops, Modern Warfare… on est un poil trop élitiste.
Le seul forum jeux vidéos francophone qui a des topic de discussion similaires, c’est canard PC, assez élitiste également dans son approche du jeu vidéo.
Edité le 23/12/2010 à 10:42

Il y a pas de demi-mesure, c’est soi ça soi JV.com :confused:
Et je suis ici car c’est comme ca :slight_smile:

A moitié :smiley:

Disons que si on met bien un tag “skyrim” sur chaque topic, en cliquant sur le tag on aurait tous les topics liés au jeu. Par contre on les aurait aussi tous en première page en vrac sur le forum :ane:

C’est ce que je me disais aussi ^^ Après forcément c’est une question d’ambiance, perso par exemple le forum de CPC j’ai du mal, mais j’imagine que, comme ça a été soulevé plus haut, c’est pareil ici : pas qu’on soit si “élitistes”, mais comme il ne reste quasiment que des habitués, on se “connait” :wink:

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que l’approche du jeu video des gens d’ici est quand même plus basé sur les jeux de qualitay, même si parfois un poil ancien que sur les gros blockbuster.
Même les joueurs de Wow (dont je fais partie) ne doivent pas être représentatifs de la population générale de ce MMO. On représente un frange de joueurs, peut être un poil plus matures (ou plus vieux, c’est au choix :ane:).

Et puis moi, il n’y a qu’ici que je me sens bien car je sais que les gens écrivent correctement et je crois que c’est ce qui me pique le plus les yeux sur jv.com ou jv.fr

Juste pour les MMO il y a le forum Jeux Online :wink: Et de toute façon EVE c’est mieux :o

Quand on voit à quoi joue Cambrey en ce moment, je doute… :ane:

C’est pour rire hein :smiley:

Silence ! :o

Je propose une fermeture de la section Jeux Vidéo pour faire comme Clubic :o

[:skyos]

Tu parles des graphismes de ses jeux ? [:shy]

Rhoohhhhh!! sa sent le ban! :o
Edité le 23/12/2010 à 21:25

Et moi je propose une fusion de tous les sous forums de clubic. :o

Je trouvais l’idée de rXp intéressante…

Sauf que ça sera les mêmes qui vont l’alimenter tout le temps et il y a sauf vraiment bonne volonté des chances qui se lassent à le faire. Personnellement j’irais zieuter dessus mais je ne participerais pas, je ne suis pas suffisamment les news JV depuis que c’est chez JV.fr. :op
Edité le 24/12/2010 à 11:48

Oui merci mais ça a pas marché ^^
Après je peux faire comme bonne résolution(800*600 ?) pour l’année 2011 de faire au moins 2 news par semaines :wink:

Assez d’accord avec Nazbot, je ne pense pas qu’on puisse tenir une actu régulière non plus sans pomper les autres sites, ce qui n’est pas le but non plus :wink:

Enfin bon, si quelqu’un a des news il peut toujours utiliser le topic aussi ^^

Une news peut toujours amener à une discussion ou un débat, pour moi c’était aussi un peu le but du topic de rXp.

Après c’est vrai que comme ça a été évoqué, la salle d’arcade rempli “un peu” ce rôle. :neutre:

Augmenter le coté saisonnier de certain topic serait peut-être une bonne chose.

Comme pour les quizz qui sont en cours pour l’année, il serait bon de reprendre à zéro à la rentrée de septembre, de janvier car je ne pense pas être le seul à ne pas avoir le courage de reprendre un topic de 20 pages et plus avant de poster dedans.:neutre:

Maintenant il est clair que tout les sujet ne se prête pas forcément à l’exercice.

Quels topics tu verrais “rebootés” par exemple ?

Je pensais à la salle d’arcade par exemple (8000+ posts ça peut faire un peu peur:paf:)