Reflexion sur config gamer

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de me monter une vraie config gamer, mais je n’y connais pas grand chose, j’ai néanmoins les bases…

J’ouvre ce sujet pour vous faire part de ma réflexion et avoir vos conseils/commentaires. J’aimerais arriver à un budget de 1500 à 1700€ (dual screen et clavier/souris compris, mais sans w7 pro dont j’ai déjà un cd d’instal d’un ami)

Processeur :

J’hésite entre le Intel Core i5 4690K ou le Intel Core i7 4790K. La différence ? 100€. J’aimerais avoir vos avis en terme de perfs, celles du i7 sont-elles vraiment meilleures que celles du i5 ? Et si je prends le i7, je suppose que le reste des compos devra s’élever aussi (meilleure carte graphique, etc) ?

Carte graphique :

J’hésite entre la GTX 760 à 4go ou la GTX 770 à 2go… Vos avis ? Il y a 50€ de différence

Carte mère :

MSI Z87-G43

Disque dur :

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

ou le Western Digital Caviar Black 2to ? (même prix, qu’est-ce qui change?)

Ventirad :

ventirad be quiet! Dark Rock 3 (moitié prix sur materiel.net, vaut-il le coup?)

RAM :

G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC10600 SQ

Alim :

Absolument aucune idée…

Boîtier :

Cooler Master CM Storm Trooper à 140€

ou

Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 85€ (auxquels il faut ajouter 2 ventilos)

Periph :

Razer Naga + DeathStalker + Tapis Goliathus

SSD :

SSD Intel 335 - 240 Go

Ecrans :

J’aimerais un dual screen mais je n’ai aucune idée du choix.

Processeur :

La plupart des jeux ne tirent pas encore un grand bénéfice d’un I7 et de son hyperthreading (8 threads), mais il commence à y avoir un petit gain sur certains jeux à toi de voir si cela vaut les 100 euros.

Carte graphique :

Même en dual screen et une résolution de 3840 x 1080 la 770 2gb sera bien plus performante que la 760 4gb.

Carte mère :

Les processeurs Devil Canyon ne sont pas supporté nativement par le Z87 il faut une mise à jour du bios mais perso
j’éviterais et partirais plutôt sur du Z97

Disque dur :

Le Caviar Black est plus performant et bénéficie d’une garantie plus longue que le 7200.14 mais normalement il est bien plus cher

Ventirad :

Le Dark Rock 3 fait partie des 3 ou 4 meilleurs du marché

RAM :

Prends de la PC12800

Alim :

Be Quiet L8 530w


Boîtier :

Le Fractal Design Define R4 est un excellent boitier et pas focément obligé de rajouter des ventilos.

J’ajouterais que le SSD Intel n’est pas forcément le meilleur choix ^^

www.materiel.net…

Moins cher et aussi bon :

www.materiel.net…

Encore moins cher (mais c’est un nouveau modèle,on n’a pas encore beaucoup de retours…ceci dit Crucial n’a plus grand-chose à prouver côté SSD,il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas bon) :

www.materiel.net…

Et surtout pas de la SO-DIMM,c’est de la ram pour pc portable ^^
Edité le 13/07/2014 à 00:23