Reflexion metaphysique : si je l'ance un boomerang dans l'espace ?

il reviens ou il rejoins les confins de l’univers ?
moi je le voyais filer droit

tempsreel.nouvelobs.com…

il va tout droit , comme n’importe quel objet lancé dans l’espace il ne peut être arrêté car aucune gravité
à moins de passer près d’une planète/étoile et être attiré

C’est inexacte, un boomerang revient dans l’espace, ca a été démontré par un japonais dans la station spatiale cette semaine en micro gravité

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080321/tod-japon-espace-science-insolite-7f81b96.html
Edité le 23/03/2008 à 20:56

en fait ca n’a aucun rapport avec la gravité, c’est uniquement s’il est dans un environnement contenait de l’air (ou gaz équivalent) qui important.

le boomerang est une hélice qui brasse l’air et “nage” dedans pour y décrire une trajectoire particulière (le fait qu’il revienne).

donc, un boomerang lancé dans le vide (d’air) va tout droit (aussi bien sur terre qu’en micro-gravité), et un boomerang lancé dans l’air revient (quelque soit la gravité, du moment que la force initiale donnée permet d’initier un mouvement de maintien suffisant pour qu’il soit auto-porté)

si je me rappelle bien, il y avait eu une expérience similaire, ils avaient pris un petit sous-marin (un jouet) à hélice et en micro-gravité il avancait comme s’il était dans l’eau :paf:

c’est toujours le même principe : une hélice produit un mouvement uniquement s’il y a une force consistante qui l’entoure (eau, air, etc…), s’il n’y a rien, l’hélice n’a rien sur qui s’appuyer :neutre:

Tin elle nous a séché la blonde là…

bof :neutre:

une question intéressante serait : un avion à hélice peut-il voler sur Jupiter ? :icon_biggrin:

[spoiler]
je vous laisse réfléchir un peu, il y a 3 pièges dans la question :o
[/spoiler]

Mais non, mais non…

Et elle a juste oublié de préciser que le boomerang doit être lancé sous un angle de 45° par rapport au vent :jap:

dans une station orbitale, le vent est quasi-négligeable :paf:

http://www.quigif.com/images_gifs/espace/planetes/planetes (23).gif

Faudrait déjà qu’il puisse décoller de quelque part :neutre:
On ne sait pas si Jupiter comporte un noyau solide.
Et il semblerait qu’il y ai pas mal d’hydrocarbures dans certaines couches de l’atmosphère… ça risquerait de faire boom :paf:
Enfin, la pression est énorme, donc faudrait un pilote suicidaire.

[spoiler]J’ai pas trop dit de co***ries ?[/spoiler]