Réflexe numérique - 700€

Bonjour,
pour mon mariage, je cherche un réflexe numérqiue pour 700€ un peu plus aussi… pas trop non plus…

Lequel me conseiller vous ?
Un zoom 18-55 est bon pour des portraits, photos de quelques personnes ensembles ?

Merci

Tu as le choix entre Canon (350d ou 400d), Nikon (D50,D70,D80), Pentax (K100d, K110d), etc …
Le comparateur de Clubic en haut de la page est là pour t’aider :wink:

Oui, merci mais un appareil est il eilleur, plus complet que les autres dans cette gamme de prix ?

Merci

Je te conseille d’aller voir ce site :
lesnumeriques.com
(surtout les rubriques “produits testés” et “face à face”)

Il m’a beaucoup aidé à choisir mon appareil.

Je suis tenté de te proposer le Pentax K100D qui a des bons arguments dont le stabilisateur. Il a un bon rapport qualité/prix :wink:

Pour etre tout à fait complet, et en essayant d’etre objectif (sans jeu de mot), tu dois pouvoir trouver dans cette gamme de prix :

  • canon 400D
  • pentax K100D
  • sony Alpha 100
  • Nikon D40 ou D40x
  • certainement un olympus qq chose

Personnellement je n’aime pas du tout le canon 400D…boitier riquiqi, viseur “trou de serrure”, …
Il a des qualités, mais pour ma part les 2 défauts ci-dessus me font l’écarter
L’avantage du canon ; un parc d’optiques neuves et d’occasion inépuisable

Le pentax…je connais absolument pas…mais de mes souvenirs des tests de CI, il était pas trop mal.

Le sony serait mon choix car le boitier n’est pas trop mal fini et surtout n’est pas trop petit.
Le viseur, même si c’est le viseur d’un boitier amateur, est plutot bien.
La monture sony a de l’avenir puisque sony a annoncé de nouveaux boitiers expert et pro à la PMA.
De nouveaux objos vont sortir et le parc d’objo d’occasion existe (même si c’est vrai que c’est pas le parc nikon ou canon).
L’avantage du sony et du pentax : la stabilisation du capteur (chez canon et nikon, il faut en passer par des objos stabilisés…Et ca coute tres cher).

Enfin, il reste le nikon D40 ou D40X…plein de qualités, qq défauts (dont l’absence de stabilisation)…

Pour conclure, aucun n’est mauvais…
le mieux (voire l’indispensable) c’est de les prendre en main, et mettre l’oeil dans le viseur…tu vas automatiquement en écarter certains par toi meme