Reflex

Etant grand amateur de photos, je me trouvais limité avec mon compacq vieux de 4 ans et très lent (latence), j’ai donc décidé de casser ma tirelire et de passer au modèle reflex.

J’hésite entre 2 marques:

  • Nikon D50 ou D70s

  • Canon EOS 350D

pouvez vous me conseiller car en reflex je suis novice.

Nikon ! NIKON ! ! !

:ane: ah ? ce n’était pas un troll ?

Les deux marques ont de bons produits. Va prendre les boitiers en mains et tu verras lequel te satisfait le plus au niveau ergonomie (si tu as les mains d’un gamin de 5 ans, canon. Avec de vraies paluches, Nikon :D).

Si tu n’as pas encore d’optiques, il faut savoir que la gamme proprement amateur est plus intéressante (à mon sens) chez Nikon. Pour un amateur un peu plus pointu, les zooms canon seront eux très intéressants (notamment avec la série L de bonne facture et qui ouvre à F/4 en constant). Chez Nikon, il faudra plutôt se diriger vers des focales fixes à budget dans cette tranche. Au-delà, les 2 marques sont hors de prix l’une comme l’autre :wink:
Ca tend à être démenti (le parc s’étoffant perpétuellement de part et d’autre) mais canon est aussi plus assimilé aux focales longues (zooms imposants pour la chasse aux animaux, spoter les avions…) alors que Nikon aurait une gamme plus étoffée en grand angle et transtandard. Mais comme il est de toute façon toujours possible de choisir aussi un paliatif chez sigma ou tamron…
A savoir aussi : le traitement de l’image chez canon donne quelque chose de plus saturé, plus accentué, bref avec une impression (impression seulement, si si) de plus propre. Chez Nikon, l’image est plus molle au départ, mais te laisse plus de latitude pour la retravailler.

Bref, NIKON ! ! ! :ane:

juste un commentaire, les nikon font du blooming :na:

Lut :slight_smile:

Juste une précision sur les Canon qui, d’après Torgan, sortent des photos plus flatteuses.
Il faut savoir quand meme qu’avec de tels appareils, beaucoup et, en fait, tout est paramétrable : entre autre il y a la netteté, le contraste et la saturation…Que tu peux mettre à donf pour obtenir effectivement des photos clinquantes, ou réduire pour obtenir qque chose de plus doux, ou destiné à autre chose.
Il y a aussi tout simplement le format brut, le RAW : c’est en fait les info brutes issues du capteur, sans bidouillage (netteté, saturation, contraste,…) que tu peux modifier à volonté en post-traitement. Une fois que les paramètres sont réglés comme tu veux (plus de netteté, noir et blanc, sépia, correstion de la balance des blanc (une vraie correction) , etc), tu ‘développes’ ta photo en jpg, tif, etc.

Enfin, un avantage quand meme pour le 350D : il induit très peu de bruit, ce qui fait que tu peux facilement monter à 800 (voire 1600ISO en pleine journée) pour obtenir par exemple des temps de pose très court (macros, mouvements rapide que l’on veut figer, etc).

Pour finir, le 350D est assez petit et plutot léger, donc très agréable et facile à emporter partout :slight_smile: J’ai eu d’autres boitier en main (10D,…) un peu plus pro, et là ben c’est très lourd. Trop…

Voilu pour ma part.

J’ai choisi le Nikon D50 question de budget et surtout car le photographe m’a fait un prix sous forme de KIT

  • Nikon D50 avec optique Nikon AF-S DX zoom 18-55 mm
  • plus Zoom Nikon 70-300 argentique
  • carte SD de 1 gb
  • Housse Logitech

le tout pour 980 €, je ne pense pas avoir été volé, merci pour votre aide

Mouai, faut pas pousser non plus pépé dans les orties !! :sarcastic: Certes sur certains capteurs il peut avoir quelques traces lumineuses au final, mais ils ne sont pas tous sujet à la même enseigne, je te dirais aussi que certain Canon ont aussi cette effet… Donc chtouky

Et comme disait l’autre du moment qu’il fait des phots c’est l’essentiel
Tu vois, moi il me fait gagner ma vie :neutre:

bref tout ça pour dire que quelque part tu cherches souvent la petit bébête, attention, c’est petit, malin et sournois :whistle:

Ps : J’avoue aussi que je suis souvent encore en argentique et que ce cas ne s’apprête pas à l’argentique :smiley:

je me tenais de le preciser au cas ou ce soit un amateur de coucher de soleils :ane: :paf:

sinon je pense que c’est un bon appareil quand meme pour commencer dans les reflexes :wink: