Reflex

Etant grand amateur de photos, je me trouvais limité avec mon compacq vieux de 4 ans et très lent (latence), j’ai donc décidé de casser ma tirelire et de passer au modèle reflex.

J’hésite entre 2 marques:

  • Nikon D50 ou D70s

  • Canon EOS 350D

pouvez vous me conseiller car en reflex je suis novice.

Nikon ! NIKON ! ! !

:ane: ah ? ce n’était pas un troll ?

Les deux marques ont de bons produits. Va prendre les boitiers en mains et tu verras lequel te satisfait le plus au niveau ergonomie (si tu as les mains d’un gamin de 5 ans, canon. Avec de vraies paluches, Nikon :D).

Si tu n’as pas encore d’optiques, il faut savoir que la gamme proprement amateur est plus intéressante (à mon sens) chez Nikon. Pour un amateur un peu plus pointu, les zooms canon seront eux très intéressants (notamment avec la série L de bonne facture et qui ouvre à F/4 en constant). Chez Nikon, il faudra plutôt se diriger vers des focales fixes à budget dans cette tranche. Au-delà, les 2 marques sont hors de prix l’une comme l’autre :wink:
Ca tend à être démenti (le parc s’étoffant perpétuellement de part et d’autre) mais canon est aussi plus assimilé aux focales longues (zooms imposants pour la chasse aux animaux, spoter les avions…) alors que Nikon aurait une gamme plus étoffée en grand angle et transtandard. Mais comme il est de toute façon toujours possible de choisir aussi un paliatif chez sigma ou tamron…
A savoir aussi : le traitement de l’image chez canon donne quelque chose de plus saturé, plus accentué, bref avec une impression (impression seulement, si si) de plus propre. Chez Nikon, l’image est plus molle au départ, mais te laisse plus de latitude pour la retravailler.

Bref, NIKON ! ! ! :ane:

juste un commentaire, les nikon font du blooming :na:

Lut :slight_smile:

Juste une précision sur les Canon qui, d’après Torgan, sortent des photos plus flatteuses.