Je voudrais me lancer dans la photo, mais vu le nombre de reflex, je m’y perd un peu… Bref j’ai déja fait une mini sélection :
Canon eos1000D
Sony A330
Nikon D3000
Le souci est que le canon et nikon n’ont pas de stabilisateur optique. Et je voudrais acheter un appareil photo et m’en servir tout de suite! et pour ce qui est trépied , objo, etc , m’ont amis le porte monnaie est d’accord mais pour dans un pti moment
Et autrement le sony bah… les avis que j’ai lu ne sont pas formidable. J’aimerais également rester sur ces marques, question de choix sur les objectifs. Peut être que je me trompe, alors n’hésitez pas pour les conseils, remarques…
Merci à tous, ça fait 3 mois que je me prend la tête sur les reflex, entre les allers retours en magasins et les avis sur internet… je n’en peux plus !! Mais bon je crois que c’est important de prendre le temps, alors tant qu’a faire, je demande conseils
:oui: Ils ont des stabilisateurs … mais sur l’objectif (18-200 VR chez Nikon par exemple) pas sur le boitier :neutre:
Quel est ton budget maxi ?
Mais le fait de ne pas avoir de stabilisateur n'empêche pas de pouvoir faire des bonnes photos, surtout avec des petites focales et des bonnes conditions lumineuses. Le stabilisateur est surtout efficace avec des grandes focales et en conditions de basse lumière.
D’accord, alors je ne dois peut être pas trop m’arrêter au stabilisateur… Vu que je débute , je me suis dit que c’était un plus… Mais après je suis obligé de me procurer des objectif VR alors?
Pour le budget je vais jusqu’à 500 Euros. Et par la suite j’achèterais du matériel.
Voila!Merci à toi Palou!
Si tu ne veux pas te ruiner avec des objectifs stabilisés, tournes-toi vers Sony, Pentax ou Olympus (de ces 3 Pentax sont ceux qui s’en sortent mieux surtout en basse lumière) du coup t’auras pas à acheter des objectifs stabilisés (VR chez Nikon ou IS chez Canon) qui coûtent assez chers (surtout si c’est un télé genre 55-250 ou 70-300 ou même 18-250), mais, si tu cherches la qualité dans les basses lumières Canon et Nikon sont ce qui se fait de mieux.
Mais surtout, ça reste une question de choix personnel, le côté technique peut venir après, perso, j’ai un faible pour Nikon et Pentax.
Une liste assez bien garnie de Reflex testés [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-309.html)
ou encore ici [www.focus-numerique.com...](http://www.focus-numerique.com/appareils-photo-numerique-reflex.html)
Edité le 21/10/2009 à 14:40
OK… c’est ce que j’ai pu voir les objectifs stabilisés sont un peu cher. Mais bon Noel approche
Sur Pentax j’avais pu voir sur déclic photo, le Pentax K-m était un bon choix…mais côté objectif est ce que j’ai le choix?
la est la question !!
mais pour l’utilité c’est surtout pour les voyages, donc pas vraiment d’intérieur.
Je pense retourné chez boul… encore une fois (esperons la derniere) et reprendre en main mes choix.
Pour etre que j’aurais LE déclic!
En tout cas merci pour les conseils, et pour les sites ( même si je les ais fouinés déja de long en large :))
Bon je me suis décidé sur le sony a330. La prise en main est assez sympatique, après je pense que c’est un avis de filles, ou alors un garcon avec des mains fines ^^ Même si le Canon me plaisait beaucoup, les objectifs stabilisés sont beaucoup trop chers…
En tout cas , merci pour vos conseils !