Reflex ou hybride

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un Reflex ou Hybride à ma femme. Elle adore prendre des photos et pour l’instant nous n’avons q’un bridge.

En Reflex j’ai vu le Canon Canon EOS 700D - Objectifs 18-55 mm IS STM
Dois je si je prend un reflex prendre un autre objectif comme le 55-250 mm IS II Canon
Pour info nous ferons un voyage dans l’ouest americain et souhaitons ramener de magnifique photo :wink:

En hybride j’ai vu le Sony Nex 5

Quelles sont les grandes différences entre Reflex et hybrid. Que me conseillez vous en qualité prix?

Merci par avance

déjà il faut prendre en compte l’encombrement du reflex (et dans une moindre proportion d’un hybride)
est ce que ta femme voudra s’encombrer en permanence d’un appareil qui va dépasser le kilo (pres de 60g de boitier nu, 210g pour le 18-55 et 390g pour le 55-250) + un sac pour le transporter
OK les photos sont bien meilleures qu’avec un compact (heureusement vu le différence de prix :wink: )

ceci dit, la grosse différence entre reflex et hybride est l’encombrement justement et une petite baisse de qualité d’image en défaveur pour l’hybride (et encore dans ton cas précis, les 2 sont au coude à coude :wink: )
pour une femme je conseillerais donc plus un hybride qu’un reflex (au moins pour le poids moindre), mais bon il faut qu’elle essaye pour savoir quelle prise en main elle préfère

tiens un moyen rapide de comparer les 2 : www.lesnumeriques.com…
Edité le 14/07/2013 à 18:46

Euh … c’est plutôt 600g le boitier nu :wink:

C’est vrai aussi ce que t’a dit Lejeferson concernant le poids et l’encombrement pour une femme. J’ai fait le même voyage récemment. Tant que vous êtes en voiture il n’y a pas de problème pour porter l’ensemble. Mais comme beaucoup de visites sont à faire à pied, sont longues, éprouvantes avec le soleil qui chauffe entre 40 et 50°, pas toujours facile de porter ce fardeau, sans compter le bronzage qui ne se fera pas sous la courroie … :wink:
Perso, je n’ai pas vu grand monde avec un gros appareil là bas.

PS : si tu veux savoir certaines choses pour ton trip américain, en MP :jap:

oops ^^
merci palou, un zéro était resté à la plage … faut dire qu’il fait beau :wink:

sinon un tres bon compact polyvalent comme le Sony HX50V par exemple (bonne amplitude de zoom, bonne qualité image)
je l’ai rajouté dans le comparatif : www.lesnumeriques.com…
Edité le 14/07/2013 à 19:21

Je commence a voir je vais peser le pour et le contre. Mais quel que soit le choix quel Reflex et quel hybride vous conseillerez?

Merci pour votre aide

Une daube, oui !

ou le RX100 II ( www.clubic.com… ) , un modèle expert, mais ce n’est plus le même tarif :confused:

par rapport à un reflex / hybride oui, pour un compact il se défend très bien :wink:
il mériterait 2-3 étoiles s’il était noté comme un réflex :wink:

[quote="Palou"] ou le RX100 II ( [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-571492-1-sony-rx100-ii.html) ) , un modèle expert, mais ce n'est plus le même tarif :/ [/quote] une petite tuerie mais peut etre un poil limité en zoom ;)

:non: Même pour un compact, il ne vaut rien ce truc !
Même s’il est évident qu’il serait stupide de le comparer à un reflex, en admettant qu’on le fasse quand même, il ne pourrait obtenir au mieux qu’une seule étoile d’estime pour l’amplitude de son zoom, c’est tout.

Les photographies sont pourries dès qu’on atteind les 200 ISO. Rien que ça, ça le condamne.

Personnellement, je ne le conseillerai vraiment pas.
Edité le 15/07/2013 à 15:25

on l’a au boulot, j’ai pu m’amuser un peu avec et c’est loin d’etre mauvais :neutre:
faut voir que tu regardes des images à 100% sur les numériques, ça fausse les impressions visuelles :wink:

mais bon on partait sur du Reflex / hybride et j’ai un peu dévié :wink:

Excact, c’est à 100 % qu’on voit très bien que c’est vraiment moche. :oui:
Mais s’il faut regarder l’image sur un timbre poste pour qu’elle paraisse correcte, je trouve que ce n’est pas génial…

Dans les compacts, les Fuji d’il y a quelques années donnaient quelque chose de bien meilleur à mon goût. :neutre:

Mais je pense que c’est une histoire de perception personnelle.
C’est comme pour les divx : certains préfèrent le DivX qui donne une image nette mais macro-blockée, alors que d’autres préfèrent le Xvid qui donne une image floue sans macro-blocks.

oui voilà, question de perception :wink:

Pour en revenir au sujet d’origine :

www.hybridcams.fr…
et le comparatif : comparatif.hybridcams.fr…

Concernant le reflex, les boitiers comme les Nikon D3100/D3200 sont assez petits pour les mains d’une dame et sont performants. Couplé à un objectif 18-105 ou 18-200 pas trop encombrant, ça pourrait convenir :
Kit Nikon D3100 : www.clubic.com…
Kit Nikon D3200 : www.clubic.com…
Edité le 15/07/2013 à 19:46