Reflex numerique que choisir !

bonjour
ayant un reflex argentique avec deux objectifs dont un 100/300 mm
je souhaiterais passer au numerique pour un budget entre 700 et 800 €
esentielement pour faire de la photo animaliere donc bon objectif dans les 300mm voir plus si possible, rapidite mise au point , mode rafale , pour les pixels dans les 10 , 12 megapixe
je pense que cela suffit !!!
quel marque ??
merci d avance de vos conseils avisee :slight_smile:

:yeux4: Je suppose que tu veux récupérer tes objectifs “argentiques” pour les remettre sur le boitier “numérique” …
ok, mais quelle est la marque de ton reflex argantique “actuel” ? :wink:

Comment répondre à une telle question “quelle marque?”

Je crois que comme lorsque l’on achète une automobile, on doit le faire plus en fonction de critères particuliers, ( donc de besoins) que de marque…

Dans les numériques de type réflex, il y a le choix…
Par exemple, si l’on se borne à ces deux critères : 10 à 12mp et reflex, sur dpreview on a 27 boitiers différents…

Il n’y a pas à proprement parler de bonnes ou de mauvaises marques en terme de photo. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il y a les grands… (nikon, canon) puis les autres… Quels sont les meilleurs?
un magazine bien connu donne des “choix” dans son édition de juillet

dans les entrèes de gamme, ils citent en 1er le canon 450d, suivi par le pentax k20d.

Ils citent les bonnes affaires ( des boitiers “en fin de carrière” (ce qui ne veut pas dire mauvais) )
olympus e420 ( qualifié de réflex compact)
sony alpha 300 ( complet et pas cher)
pentax k200d ( basique mais costaud)…

Deux remarques:
1- concernant ces boitiers en fin de carrière…
le marché de l’appareil réflex numérique est en pleine ébullition. Ça amène les fabricants à sortir des nouveaux boitiers de façon frénétique… À peine sur le marché ces boitiers sont “dépassés”… Ça c’est en théorie… Parce qu’en pratique, entre un 400d et un 450 d les différences ne sont pas si grandes que l’on peut l’imaginer…
Il est peut-être plus intéressant de rechercher un boitier qui n’est pas le dernier sorti et profiter ainsi d’un prix plus avantageux. Ainsi un 500d, le tout dernier de canon se trouve un peu moins cher que le plus ancien 40d. Mais pour moi, il n’y a pas photo… le 40d est très supérieur…
2- on remarquera que je n’ai pas posé la question de savoir si philps voulait utiliser son “vieux” 100/300…

merci de vos reponses mon argentique est minolta x 700
mais apparament minolta ne fais pas de reflex numerique
pour ne compliquer je pense repartir sur boitier et objectifs neufs
j ai vu cette selection a votre avi !!!
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

ou celui ci bcp + cher en vaut t il la difference ?
NIKON Reflex Numérique D5000
www.rueducommerce.fr…

Un Minolta? Maintenant c’est Sony qui a pris la relève de Minolta, et la plupart des Objectifs Minolta sont compatibles avec les Reflex Sony
www.lesnumeriques.com…

www.focus-numerique.com…

www.focus-numerique.com…
Edité le 09/08/2009 à 00:32