Reflex numérique - Grosses avancées à venir?

Bonjour!

je compte acheter un reflex numérique donc, le Konica Minolta Dynax 7D m’interessant en particulier à priori (test de clubic inside :smiley: ) MAIS je ne voudrais pas, vu l’investissement, acheter un appareil qui passera a la trappe dans les mois à venir parce que les suivants feront un bon technologique… donc voila, doit-on s’attendre à une claque prochainement, ou dois-je sauter sauvagement sur cet appareil?

merci d’avance!

Je ne crois pas trop à un bon technologique. La seule avancée présente sur un futur produit est, à priori, le double système de visée proposé par Olympus sur le futur E-330 Olympus E-330.
Le futur Pentax c’est celui là Istdl2

Après la seule avancée que je vois ça peut être des reflex numériques dits grand public (KM D5D, D7D, Canon EOS 300D, 350D, Nikon D50, D70, D70s, Pentax Istdl, istds, istds2 etc) embarquant un capteur full frame mais le prix ne sera plus le même :frowning:

Et puis si tu achète un appareil maintenant, il ne passera pas à la trappe dans les mois à venir même en cas de grosse avancée technologique (il fera exactement les mêmes photos qu’aujourd’hui :slight_smile: ).
Donc je dirais que si tu veux un reflex numérique n’hésite pas :wink:

merci pour cette réponse très complète :jap:
effectivement, je pensais moins à un bon de qualité d’image qu’à une avancée en terme d’autonomie, fonctionnalités ou autre…

effectivement, la double visée ne m’interesse pas en premier lieu, peut etre apres une premiere expérience avec un reflex numérique…

ceci dit, qu’est-ce que tu entends par capteur full frame?

Minolta ne s’est-il pas retiré de la photographie numérique ?

visiblement, cet appareil est né d’une alliance konica minolta… je me suis penché sur celui la pour sa stabilisation au vu de son prix (bien qu’il ait l’air relativement vieux, je me suis fié au guide de clubic de noel 2005) mais je continue à chercher un appareil aux environs des 800 euros nu qui vale le coup …

En général les reflex entrée de gamme ont un capteur dit APS, de dimensions 24 x 16 mm, avec selon le modéle 8 MPixels (EOS350D et E500) ou environ 6 MPixels pour les autres.
Un capteur full frame fait 24x36 mm et se retrouve de nos jours sur les reflex pro ou semi-pro (Canon 5D, 1D, Nikon D2X, D2H…) niveau résolution on a de tout, allant du 4 MPixels pour les anciens modèles jusqu’à plus de 12 MPixels pour les derniers modèles.
Concernant Konica Minolta, ils se sont fait racheter par Sony, mais à mon avis ça ne pose pas de problème. Tous les appareils que j’ai mentionné plus haut se valent, après c’est selon le goût de chacun, de la prise en main.
Le choix Konica Minolta pour sa stabilisation peut être une bonne idée car si tu regardes les prix des objectifs stabilisés :ouch:
Maintenant à toi de faire ton choix, et surtout n’hésite pas à aller dans des magasins pour essayer les boitiers, la prise en main et la visée sont par exemple très importants dans le choix (enfin ça l’a été pour moi :smiley: ).

Wow, les boitier dont tu parles la sont a des prix qui me dépâââssent.
En tous cas merci pour ces éclaircissements, je pense me tourner definitivement vers le 7D :smiley:

Notre camarade de Clubic Istil en a un et elle participe à nos concours photo avec cet appareil. Si tu as un problème, elle pourra peut-être t’aider :wink:

:jap: merci pour l’info!

Seulement voila… d’apres le test de clubic (:p) un nouveau modele est censé sortir cet été… comme je n’ai pas l’utilité tout de suite de cet appareil, je pense attendre (c’est tout de meme un investissement ces appareils :confused: )

D’ici là, il y aura d’autres marques et modèles :wink:

Bon :stuck_out_tongue:
apres recherches, konicaminolta a été racheté par sony, et le 7D possède déja un capteur sony apparemment de bonne facture.
il y a de fortes chances qui sony cherche a épuiser les stocks de 7D avant de passer au modèle suivant, donc ca ne me servirait a rien d’attendre :stuck_out_tongue:

enfin : www.topvisionshop.com les prix sont tres compétitifs, peu connus mais le peu que j’en ai entendu sonnait très bien, est-ce que quelqu’un connait?

merci d’avance :jap:

Il faut aussi voir les possibilités pour les objectifs pour ton reflex, ça compte pour beaucoup :wink:

wep, d’apres le peu que j’ai appris, sony assurerait la suite… d’ailleurs le 7D est annoncé compatible avec les objectifs AF (ce qui me parle pas beaucoup :smiley: ) je vais voir s’il est possible de trouver un site qui donne les objectifs compatibles avec tel ou tel boitier

Sythuzu, effectivement, Sony reprend l’activité reflex de Konica Minolta et assure la compatibilité avec les optiques existantes. Si tu t’intéresses de près au D7D, tu peux aller sur ce forum (http://www.minolta-passion.net/) où tu trouveras des gens qui l’utilisent, et d’autres qui l’ont possedé et sont passés depuis à un autre boîtier. Tous te donneront les raisons qui les ont conduits à l’acheter, te feront un retour honnête sur leur sentiment après plusieurs mois d’utilisation de l’appareil, et t’aideront certainement à finaliser ton choix :). C’est un site incontournable lorsque l’on s’intéresse à KM :), ce qui n’empêche pas en complément de se renseigner ailleurs, ici :), comme tu le fais :).

yes! c’est nickel, merci beaucoup. je vais me lancer apres un petit tour par les forums pour choisir l’objectif :wink:

merci encore pour tout!

ATTENTION

KONICA MINOLTA A DECIDER D’ARRETER TOUTE LA PRODUCTION DE CES APPAREILS PHOTO .

moi personellement je ne m’engagerais pas sur une societe qui decide d’arreter toute production et recherche sachant que le personnel va etre dispatcher un peu partout .

Moi je dois m’en acheter un et ce sera une grande marque (CANON )

le 20D mais il faut savoir ce que tu veux faire avec.

Sinon tu as le 350d toujours chez canon qui est bien equipe et pas trop cher enfin cela reste relatif .

Apres plusieurs recherches voici le site ou j’ai trouve mon appareil le moins cher

http://www.digital-shopping.fr/canon_photo…0b6f493b787806f

tu as d’ailleurs plusieurs marques possible.

bon courage .

effectivement, on peut s’en inquieter, meme si sony a décidé de reprendre le flambeau :wink:
en tous cas j’ai déja commandé le d7d, en connaissance de cause :jap: sachant que je trouverai les objectifs à foison dans tous les cas, et en comptant sur ma chance pour ne pas avoir trop d’ennuis avec le boitier :slight_smile:

au passage : www.topvisionshop.com (merci au forum minolta :stuck_out_tongue: ) le d7d y est entre 20 et 30% moins cher que sur digital-shopping, meme si le sav de digital-shopping est hallucinant de professionalisme (expérience avec gmini 402 inside :love: )

MINOLTA KONICA arrête définitivement la photo. Donc n’achète surtout pas du MINOLTA. Qui te le réparera en cas de pépin puisqu’il n’y aura plus de SAV ni garantie ?

Je voudrais bien des appareil dans le style du 20d, mais a 8images seconde ou plus