Reflex numerique avec vieux objectif, possible?

bjr,
j’ai entendu dire que l’on pouvait mettre ses anciens objectifs sur des reflex numerique, est-ce vrai??
si oui comment cela marche-t-il? même marque je suppose?
merci d’avence.:wink:
Edité le 04/12/2010 à 11:07

+1 bien sûr même marque
Moi j’ai eu un numérique Pentax Istd, maintenant un K 20D. Les objectifs je vient de les changer mais pendant toute la durée de vie de mon Istd (revendu) j’ai utilisé indifférement mes anciens objectifs argentique de Pentax Mx et Z1 datant de 20 ans
Certaines fonctions avaient disparues (zoom automatique) mais ouverture et mise au point sont conservées
Donc si tu as des anciennes optiques, il te faut un boitier de même marque que l’argentique mais tu peux acheter un numérique
A+
Edité le 13/02/2010 à 21:08

:oui: pareil pour Minolta + Sony

Attention Canon (et Nikon ??) à la stabilisation qui est dans l’objectif, un ancien objectif perd cette fonction utile, chez Pentax la stabilisation est dans le boitier même les objo argentiques sont stabilisés

merci bien, j’ai regarder sur sur le site olympus(marque de mon ancien appareil photo), et j’y est trouver le e-620.est-ce un bon choix??:frowning: le fait qu’il soit en 4/3 n’est pas problématique??

Olympus est une bonne marque.
Non ce n’est pas grave. En 4/3, tu auras des tirages papier en 10x13 au lieu de 10x15, c’est tout :wink:

je rajoute que tu peux mettre quasiment n’importe quel objectif sur n’importe quel appareil via une bague d’adaptation :super:
Je viens d’acheter un soligor 400mm et un beroflex 450mm en monture M42 pour les mettre sur mon EOS 500d

merci beaucoup pour vos reponses, mais j’aimerais quelque précissions, quel son les marques ayant la stabilisation dans le boitier ? où pius-je trouver un “catalogue” des bague d’adaptation pour voir quel boitier peut accepter mes anciens objectifs?
encore merci

Tu peux avoir la stabilisation dans le boitier, mais pas la mise au point auto sur l’objectif s’il est ancien.
Il me semble que Pentax a la stabilisation dans le boitier … :yeux4:

ainsi que sony… tous les objectifs minolta sont compatibles sony sans bagues d’adaptation

+1 avec Palou, les soligor bague M42 ne conservent pas la mise au point et sans doute le diaphragme auto, on doit même faire la mesure à ouverture réelle comme à l’ancienne époque
Pentax avait un standard baionnette K avec Ricoh, les Samsung numériques sont aussi des baionnette K
Si tu as un ancien olympus, reste chez eux leurs numériques sont pas mal du tout
Les bagues d’adaptation marchent pour les anciens m42 à vis avec perte d’automatismes mais ne permettent jamais de passer de Canon à Nikon ou Pentax ou Sony ou Olympus… malheureusement ou, heureusement c’est un autre sujet
Tes objos olympus resterons sur des olympus

A+

bjr
je suis passer chez deux photographe (camara+indépendant) les deux mon dit que c’etait possible mais sans aucun avantage.au contraire tous se qu’apporte un numérique n’est pas utiliser!!!:ennuye::ennuye:
je vais donc devoir repartire de zero.
merci a tous

j’ai jamais dit le contraire :neutre: et de toute façon, ces objectif n’ont même pas d’AF à la base, ce serait dur d’en avoir après…

[quote="quen_du_73"] bjr je suis passer chez deux photographe (camara+indépendant) les deux mon dit que c'etait possible mais sans aucun avantage.au contraire tous se qu'apporte un numérique n'est pas utiliser!!!:ennuye::ennuye: je vais donc devoir repartire de zero. merci a tous [/quote]

mais non, pourquoi ? parce que tu n’as pas l’AF ou la stabilisation ? tu veux aussi tous les modes auto ? dans ce cas, achète un compact…

:oui:
Edité le 18/02/2010 à 17:05

avoir un numerique juste pour les mettres sur l’ordi ca ne m’interesse pas :ouch: , je sait scanner des negatifs!!!:clap::clap:
Edité le 18/02/2010 à 19:27