Reflex entrée de Gamme: demande de conseil - D50? Pendax istdl ou K110

J’aurai besoin d’un petit conseil pour l’acquisition d’un appareil photo (reflex numérique). En effet, je souhaite débuter dans le monde des reflex et je ne sais pas vers quoi m’orienter.

J’hésite entre un Nikon D50, le pentax K 110 D et le Pentax ist DL.
Ces appareils sont dans la même gamme de prix (soit entre 500 et 600euros), vendus avec un objectif 18-55.

le pentak ist DL est a mon avis un bon choix, par contre si possible je le prendrais nu et remplacerais le 18-55 par le 17-70 sigma suivant :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/Fi…Produit=0000008

il est tout nouveau et a recu d’excellente critique, bien meilleur que les 18-55 de base qui viennent avec et surtout plus lumineux.
legerement plus cher, ca devrait augmenter le budget de environ 150 euros, mais si tu en as la possibilité, c’est un tres bon choix

Perso je viserai le K100D plutot, gagné 50 euros et perdre la stabilisation je vois pas trop l’interet, on peut trouver le K100D en france à moins de 600 euros nu et 650 en kit.

effectivement si il s’oriente vers le K100, le K110 s’impose :jap:

K100 = avec stabilisateur
K110 = sans stabilisateur

Une prise en main de ce K100 ici
:wink:

arf c’est quoi cette hierarchie inversée, on dirait une anarchie a la canon :paf:

bref comme dit plus haut quite a choisir autant prendre avec stab si c’est pour 50 euros. ceci dit niveau reflex il commence a y avoir de sacré occasions a ne pas negliger :slight_smile:

Je ne suis pas contre une machine occasion non plus: ou en avez vous vu?
Si je fais donc la synthèse, un k100 est donc le mieux pour moi?

non on disait que entre le 100 et le 110 le 100 etait meilleur.

pour les occasions : PA de clubic, de HFR, ebay etc…
il y a surement aussi des sites de PAP.

un des plus gros facteurs a retenir est le nombre de declenchement, par exemple les canons 300-350 et 400D on une esperance moyenne de 35000 declenchements
mais il est desormais facile de trouver un 350D par exemple aux environs de 450 euros, avec parfois en prime un deuxieme objo, ou alors des kits a 600 euros bien fournis (grip, sac, objo, cartes memoires)

un dernier detail, c’est souvent négligé, mais un reflexe c’est “pour la vie”, car en general on se consitue rapidement un parc d’accessoires et forcement il ne reste par la suite que le choix de rester dans la meme marque :wink: