Reflex argentique

salut
voila j ai trouve des reflex argentique dans les 60euro :
NIKON F50
Canon EOS500
Canon EOS 1000 F
Canon EOS 300

et je voudrais savoir si au final quand on developpe la photo, si la qualite et la meme qu avec un numerique??
voila merci

Je pense que la qualité de la photo dépendra essentiellment de l’objectif que tu montra dessus et du film…
Après, faut voir aussi l’utilisation que tu souhaite en faire… le cout des photos (film et développement), ainsi que l’absence de visualisation du cliché limitent énormément les essais et autre tentatives foireuses que l’on peut se permetre avec un numérique.
En dehors de ca, avec du bon matos, la qualité de la photo est bien là… par contre coté confort d’utilisation faut vraiment être motivé pour se lancer dans de l’argentique.

arff je voulais en offrire un, mais bon si sa devient une prise de tete pour prendre un photo je vais peut etre me rabattre sur un numerique. Mais pas un reflex numerique ca coute beaucoup trop chere pour moi lol
Que pense tu du Sharp VE-CG40F:
4 Mpixels, zoom 3x, auto ou priorité vitesse ou diaph. ou manuel. Optique Canon. Video 30 sec. Ecran LCD, viseur optique. Flash intégré.
pour toujours 60euro

Si tu fais le choix de l’argentique à cause du coût, c’est un mauvais calcul je pense.
Certes l’investissement du numérique est plus lourd, mais si tu fais beaucoup de photos, le numérique revient moins cher niveau tirages.
De plus les reflex numériques actuel sont meilleurs que les réflex argentiques et les possibilités sont plus importantes (j’ai un pote qui a lâché son EOS 300 argentique pour un 350D pour ces raisons et il ne regrette pas son achat)
Edité le 20/08/2007 à 14:07

salut
a ok mais bon je suis limite a 60euro max :confused:
vous connaissez pas des appareils photos numerique qui font de bonne photo a ce prix la(d occas bien entendu )??

Très juste comme budget :frowning:
Pour faire de la photo à ce prix là je ne vois que de l’occase en effet, essaie de trouver un vieux Canon Powershot par ex. (le A80 est très bon)

Canon Powershot est trop chere :stuck_out_tongue: lol
vous pensez quoi du Sharp VE-CG40F???

En neuf oui, mais en occase ça doit le faire non? (j’ai revendu mon vieux A70 pour 40 euros avec une CF de 512Mo, je pense qu’un A80 doit se trouver à moins de 60 euros, ce sont des APN qui ont + de 3 ans quand même)

bah j ai bien chercher et j en ai pas trouve a moin de 90euro sans compter ebay biensûr

Ah la vache!
Comme quoi le bon matos ne décote pas vite :confused:
Pour le Sharp, désolé je ne le connais pas.

:MDR
merci comme meme les mecs!!!

salut
bon j ai reussis a recuperer un canon eos 3000n mais il n y avait pas de notice et j arrive pas a la trouve :-(:
voila si quelqu un peut m aider merci

Aaaarg!
Trop tard à ce que je vois…
Enfin, je donne quand meme mon conseil: trouve un autre cadeau!!!
quand tu auras 200€, achetes un numerique correct.

Désolé, mais l’argentique grand public est mort (delai de fou pour avoir un tirage, devellopement merdique …).