Référencer les applications 64 bits

Référencer les applications 64 bits, j’ai trouvé ça: [url=http://www.microsoft.com/windows/compatibility/windows-7/en-us/default.aspx[/url]]www.microsoft.com…
Mais Microsoft c’est arrêté le jour de la sortie de Windows 7 il n’y a aucun logiciel sorti en 2011:( de plus j’ai l’impression ce n’est pas ce que je cherche!
Je n’ai pas dit compatibles avec Windows7 64bits, mais bien conçues pour fonctionner en 64Bits pour tirer les performances maximales de la bête (plus la mange de dll plus elle devient lente et gourmande comme toutes les bêtes) pour installé dans le ficher “programmes” pas “programmes x86”.
je commence le référencement:
-WinRAR_French_3.93_64bit_1568KB
-Microsoft_Office_2010
-Adobe_Premiere_Pro_CS5_(obligatoire)
-Adobe_Photoshop_CS5
-ccleaner_v2.34.1200
-“Mozilla travaille à fournir des versions 64-bit, mais aucun calendrier n’est fixé.” Je tombe sur des annonces comme ça partout!
Pourquoi c’est si compliqué de trouver des applis. commune nativement 64Btis ?

  1. Parce qu’une appli 64bit ne marche pas sur un windows 32bit, or ce dernier représente toujours l’immense majorité du parc installé. Ce qui oblige le développeur à proposer les deux versions s’il veux faire une version 64bit.

  2. Parce que l’immense majorité des applications ne tirent aucun bénéfice à tourner en 64bit “natif”, la compatibilité 32bit d’un système 64bit est plus que suffisante pour cela. Cela n’apporte strictement rien à l’usage d’avoir un client mail ou MSN qui tourne en 64bit si ce n’est consommer inutilement de la mémoire (une appli codé en 64bit est mathématiquement plus grosse que la même en 32bit)

  3. Pou ce qui est de placer les appli dans “programmes” et non “programmes x86” : tu es libre de faire comme bon te semble. C’est là un comportement “par défaut” de windows pour séparer les exécutables, mais ça n’a rien d’une obligation ni d’une règle immuable. rien ne t’empêche d’installer tes applications toutes dans le même répertoire.

Pour le 3, c’est ce que j’essaye de faire (il ne veux pas toujours) pour que les raccourcis des profils itinérants de mes utilisateurs ne se perdent pas.
Dans le cas des “petits” programmes, par exemple, je les installes dan “C:\UTIL” au lieu de leurs dossiers par défaut. Et là, pas de soucis. :slight_smile:
Edité le 08/08/2010 à 15:01

Mais ou sont les créateurs des applis novatrices, c’est en créen le besoin que la l’immense majorité du parc migrera ver les OS 64 Bits, qui te paresse pour toi aucun bénéfice pas presser de voir des:“ne répond pas, fermeture de …” solutionné grasse a l’utilisation de nouveau procède de développement (imagine la personne devant sa bougie ce disant esse bien nécessaire de passe a l’ampoule), tu es libre pour “ton” parc pour “ton” éclairage ne justifie pas le manquement des décideurs de ne pas embauchers des créateurs à moins que tu en soi “un” trop bien sûr c’est veille base de 10 ans :“ne répond pas, fermeture de …”
Les applications ne tirent aucun bénéfice à tourner en 64bit “natif” fait nous part de ton expérience, concrètement MAC OS en passant totalement au 64 Bits a gagné de l’espace mémoire RAM et dure ça contredit tes dires, le 64 Bits est assurément la prou, mais elle a pris l’eau pour des comportements de méfiance, de crise à la noix.Mon but c’est faire pression pour faire un torrent qui arrache les portes des préjugés pour faire bouge dans les forums et ensuite les grands du monde l’édition qui ne demande que ça: “migrer renouveler vos applis. sans nouveauté majeure, pour en finir avec le R&D, vous fournir a prix maxi nous le pouvons”.
http://64-bit-computers.com/windows-vista-32-bit-vs-64-bit-benchmark.html
Sur une si petite configuration le gain est visible, mon imagination avec 4Gb&+ et des logiciels prennent le bus mémoire en entier pour ne pas à overcloker les FSBs et taper des scores dignes du jeu instruction large 64bits, car 10 voir 15% plus stable “moi” j’appelle ça progresser, innovant!

Pour commencer, merci d’écrire quelque chose de lisible si possible en français … ton pavé là c’est juste imbittable !

Qu’est-ce que tu me parles de MacOS… de toute évidence tu n’as pas la moindre idée de ce quoi tu parles. L’immense majorité des applis McOS sont aussi en 32bit. Ce n’est pas parce que la dernières versions (snow Leopard) apporte un système “entièrement” 64bit que toutes les appli le sont… loin de là bien au contraire!
Fais moi une liste des applications 64bits sur MacOS qu’on en rediscute!

Tu l’as bien lu le tableau que tu me mets là, ou tu t’es juste contenté de lire la conclusion ?

Primo ce sont des tests purement synthétiques… donc déjà on est loin d’un cas pratique visible à l’usage.
Ce n’est pas parce que quelques chiffres sont 5% plus hauts que d’autres que cela va te changer la vie. Ton word n’ira pas plus vite, ton MSN non plus et tes emails ne se téléchargeront pas plus vite uniquement parce que tu utilises des applications 64bits.
Secondo: c’est loin d’être aussi simple que : 10% de gain garanti par le 64bit… loin de là ! si on regarde un peu le détail du test en question, pas mal de tests sont plus rapides en 32bit et très peu offrent un vrai gros gain sensible grâce au 64bit. Donc suivant la situation on peut avoir un léger gain comme un perte… même si bien sur cela n’est plus trop d’actualité les choses ayant déjà un peu évoluée depuis.

Le 64bit ça apporte une chose essentielle: la gestion de grande quantité de mémoire. Pour le système possibilité d’utiliser 4Go et plus; pour les applications, possibilité d’utiliser plus de 2Go par processus. Tu en connais combien des applications qui ont besoins de pouvoir adresser plu de 2Go par processus ? Personnellement j’en exploite l’une au l’autre pour mon travail, je te parle de logiciels comme Photoshop, Autocad, Cinema4D, etc . Et même avec cela les cas où je tape vraiment dedans sont plutôt rare.

Je peux déjà te dire que sur une machine n’ayant “que” 4go de RAM, le passage sur un système 64bit aura été pour moi une perte en terme d’espace mémoire disponible. Avec Vista32bit mes appli étaient presque plus à l’aise qu’avec Win7 64bit (pourtant réputé moins gourmand que Vista!). Je sature bien plus rapidement ma mémoire sur 7 64bti que je le faisais avec Vista 32bit, pourtant l’usage et les softs sont identiques!
Cela va m’obliger à ajouter 2Go sur ma machine pour pouvoir profiter pleinement du 64bit… tu parles d’un progrès !

Euh quid du rapport avec l’overclocking du FSB ?
10-15% plus stable? Mais encore ? Qu’est-ce qui te permet d’affirmer qu’une application 64bit est plus stable qu’une application 32bit ? Absolument rien, à moins que tu connaisses des choses que tout le monde ignore.

Pour ce qui est des instructions 64bits etc.
Pour ta gouverne les CPU savent déjà travailler sur des instructions 128Bit depuis longtemps: les MMX/SSE et autres sont des instructions 128bit qui lorsqu’elles sont bien utilisées sont bien plus efficaces et performantes que les instructions généralistes propre au 64bit.
Enfin: la largeur de bus 64bit: ok à condition d’avoir à traiter des données 64bit. A nouveau: combien tu connais d’application ayant besoin de travailler sur des données codées en 64bit ? Ce type de précision est doublement inutile dans 99% des cas. Il n’y a guère que les traitement vidéo, ou des applications très spécifiques qui ont besoin de cette précision, sinon la plupart des applications courantes peuvent se contenter d’une précision sur 32bit voir moins. Partant de là quel gain de pouvoir traiter des données 64bit ?

Bref il faudra que tu ai un peu plus d’argument à apporter pour justifier une migration vers le tout 64bit.

Passer le système d’exploitation au 64bit: OK je n’ai rien contre (bien que sur une petite machine ayant 1-2Go de RAM ça n’a aucun sens)… vouloir que toutes les applications passent au 32bit ça par contre ça n’est pas franchement justifié même à long terme.

La seule chose qui m’est fait passer au 64 bits, c’est mon nouveau serveur RDS (ou TSE), parce qu’il a 12 Gio de mémoire ! Et encore, on a longtemps hésiter à prendre un Windows 2008 Entreprise Edition, donc 32 bits mais apte à les gérer…

Et pour mémoire, nativement, le noyau de Snow Leopard est 32 bits…

Vous avez préparé encore des arguments pour justifier que non ça n’apporte rien, donc pour personne pas la pêne de crée les besoins, puisque la technologie 64Bits est morte et enterrer selon vous.
Créer des programmes plus rapides plus stables ne passera pas par cette technologie selon vous. Moi je dis que non c’est mon droit, même si je suis sur x86_32, je chercher un moyen d’utiliser le 2éme DVD de la boite Windows7_64Bits. Mais ce n’est pas grave le frisbee sur la plage c’est génial.
Il n’y a un apport mes c’est logique, aucune applis n’est native. Il n’y a pas de test véritable puisque l’on n’avance pas dans cette voix, personne n’investi.

Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir :neutre:

On ne dit pas que ça ne sert à rien et que le 64bit est mort et enterré.

Il faut juste savoir faire un peu la part des choses c’est tout.
Il est des cas/situations qui gagnent à exploiter du 64bit, mais ces cas ne sont pas la majorité. Un client mail n’a absolument rien à gagner à etre codé en 64bit, mais une application ayant besoin d’adresser une grande quantité de mémoire ou faisant du traitement sur des nombre en double précision: oui.

Pour schématiser: ça n’a aucun sens de mettre un moteur de 500ch dans une voiture familiale destiné à un usage purement urbain… mais évidemment que celui qui fait des courses sur circuit aura besoin de ce moteur de 500ch.

Je n’ai préparé aucun arguments ! Ça m’indiffère en fait…

Je ne vois pas pourquoi un programme serait plus stable en 64 bits plutôt qu’en 32…

Les deux seuls avantages du 64 bits sont une meilleure gestion de la mémoire (parce qu’en 32 bits avec le PAE c’est moins rapide) et une puissance de calcul supérieure. Inutile pour de la bureautique, de la navigation web et l’émulation VT320…

Tu remarquera quand même que Windows 2008 R2 n’existe qu’en 64 bits et qu’Office 2010 existera en 64 bits. Donc, Microsoft va nous faire passer dans le 64 bits, certainement avec NT7 !

Mais jusqu’à présent, il n’y avait aucune raison d’y passer !

2éme DVD de la boite Windows7_64Bits mais ce n’est pas grave le frisbee sur la plage c’est génial, uniquement avec NT6.5 alors;)

albinos62 => J’ai surtout l’impression que tu essaie de nous convaincre que le 64 bit est indispensable pour que TU installes la version 64 bits de Windows 7 … :heink:

Si tu veux tester la version 64 bit installe là et c’est le DVD de la version 32bit qui te servira de freesbee …

N’empêche qu’au début cela partait d’une question pourtant simple:

Et ça fini en véritable croisade… à se demander c’est quoi le véritable but de tout ça ?

Parce qu’au lancement de 7 j’ai lu ça dans la presse:
Par dé?nition, un système 64 bits n’est pas forcément plus robuste qu’un système 32 bits. Cela dit, Microsoft a réservé certaines fonctions supplémentaires à sa version 64bits pour en améliorer la sécurité et la stabilité. Par exemple, la fonction Kernel Patch Protection interdit aux applications que vous avez installées de modi?er les ?chiers système. De son côté, la fonction Data Execution Prevention s’appuie sur une fonction intégrée aux processeurs les plus récents qui permet d’empêcher l’exécution de code depuis une portion de mémoire marquée par le système comme stockant des données. Il 'agit de l’une des vulnérabilités les plus utilisées ces dernières années par les pirates informatiques.

J’ai testé la version 64Bits a la sortie novembre 2009 et tout allez bien jusqu’a l’installe de la plusieurs programmes qui ralenti tout le PC. J’espérais que 10 mois plus tard… et bof la difficulté de trouver des outils adapter a ce type de système n’est toujours pas lancer.

Cela ne concerne que le systeme d’exploitation. Que tu utilises des applications codés 32bit (parfaitement compatible dans l’immense majorité des cas) ou 64bit cela n’a aucun impact sur ce point !
(au passage le DEP cité ci-dessus n’est pas propre au 64bit, cela existe depuis XP SP2 32bit)
Et si tu lis bien la premiere phrase de l’article en question ils disent bien “par définition un systeme 64bit n’est pas forcément plus robuste”

Rien à voir avec le fait d’utiliser des applications 32 ou 64bit. Si tu blindes ton Windows d’applications “merdiques” dans tous les sens elles pourront bien etre codés 64bit que ça ne changera rien au fait que ton Windows sera pollué d’appli à la noix. Ce n’est pas parce qu’une application est codé en 64bit que tout d’un coup cela devient une application magique qui est parfaitement codé qui ne fout pas le boxon ou je ne sais quoi. Une mauvaise application restera mauvaise même si elle est en 64bit.

Tu confonds tout et n’importe quoi là …

Le windows 7 je l’utilise en 64bit depuis la premiere béta et je n’ai aucun problème particulier de ralentissement … et pourtant je lui en fait voir avec certains softs que j’ai installé pas forcément prévu pour tourner sur ce système. Des appli 64bit je dois en avoir moins d’une dixaine au final mais je n’en fait pas un plat pour autant, vu que le reste fonctionne très bien.
Edité le 10/08/2010 à 09:02