[Référencement] Question sur un domaine

Bonsoir tout le monde, j’ai un petit problème sur le référencement.

Je m’explique : mon site actuel possède un pagerank de 2 : jeoffrey.kalikoba.com

Il est assez bien référencé.

J’envisage de prendre un nom de domaine pour ce site, et donc jeoffrey54.com.

Ma question est, que me conseilleriez vous comme transition de jeoffrey.kalikoba.com à jeoffrey54.com.

Une redirection avec un message d’info, mettre le site mais dés qu’on client sur un lien c’est le .com qui prend le relais … ?

Que me conseilleriez vous pour garder un bon référencement ?

Bonne soirée :slight_smile:

Hum bonne question, j’avais lu des articles et apparement Google aime mal les redirections, car il prend ça comme une sorte de “spamming de pub” en faite :/…

En gros il se dit c’est un gars qui a choppé pleins de domaines et qui redirige vers son site… En gros il aime pas top, après j’dis ça, mais j’dis rien, faut voir c’qu’il prend en compte comme redirection :° …

Tu peux mettre un header 301 : "Moved permanently".
Ça sert justement à ça et Google te fera pas chier :slight_smile:

…Suffit de choper pleins de domaines gratuits et de mettre des 301 vers son site pour augmenter son PR dans ce cas là… (encore faut-il utiliser des NDD utilisés ou pointer vers ces sites…

Hu ? Bah non, ça veut dire que c’est TON site, ça augmente pas ton référencement. Ça évite de le faire baisser ^^

T’as le sand box, les nouveaux noms de domaines sont pénalisés. Conseil : garde l’ancien :smiley:

Garder l’ancien ? Et si je veux changer d’hébergeur, le sous domaine kalikoba.com ne sera plus existant, je serais obligé de prendre un nouveau et perdre mon référencement :frowning:

Sinon c’est quoi ce Header 301 : “Moved permanently” ?

le 301 indique aux crawlers que l’adresse de la page a changé. Et la nouvelle page doit théoriquement avoir le même référencement (PR etc…)

J’imagine que tout ton site va être déplacé, sans changement des noms de page par exemple.

Moi j’avais fait ça quand j’ai changé de nom.

  • Supprimer toutes les pages de l’ancien site
  • mettre un fichier .htaccess qui contient : ErrorDocument 404 404.php
  • avoir un fichier 404.php qui contient

<?php
header(“Status: 301 Moved Permanently”, false, 301);
header("Location: http://nouvelle_url".$_SERVER[‘REQUEST_URI’]);
exit;
?>

ça avait fonctionné pas mal

En gros, je compte acheter le nom de domaine, et le mettre sur un dossier du compte jeoffrey.kalikoba.com.

Ce qui ferait deux parties : jeoffrey.kalikoba.com et jeoffrey54.com sur le même serveur.

IL me faudrait donc juste un fichier index.php avec ce code que tu m’as cité dedans et le tour est joué, même PR ? :smiley:

C’est si bon que ça un page rank de 2 -Note : je ne connais pas du tout-? Est-ce que ça ne vaut pas le coup de faire un RaZ… Ne finirais-tu pas par retourner à cette valeur?

Bin écoute, les sites que j’ai eu avant, on toujours été a 0 donc, je sais pas !

Quoi qu’il en soit, jvais me renseigner un peu sur la méthode décrite par NeqO :slight_smile:

Clubic a 7, Apple et Adobe ont 10 (le max)

énormément de sites ont 3.
tout est une question de relativité.

On peut dire que 2 ce n’est pas énorme. Mais la requete “Créer un site Web de A à Z.” renvoie tellement de site que le PR peut faire la différence. Autant faire en sorte de ne pas perdre ces 2 points.

Bonjour, je reviens sur ce sujet, car je viens d’acquérir le domaine.

Il suffit que je mette ce code dans le 404.php ? (voir post précédents)

<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.jeoffrey54.com".$_SERVER['REQUEST_URI']);
exit;
?>

Je ne suis pas sur de la syntaxe avec $_SERVER et tout ca;…