Réferencement google

Bonjour,
Il y a quelques semaines j’ai mis en place mon site internet www.photos-vosges.fr…
Je l’ai référencé et quelque jours plus tard il était en première page de google avec les mots clés “photos Vosges”
Depuis environs 2 a 3semaines mon site n’apparait plus avec ces mots clés et difficilement avec d’autre (en gros il est introuvable).

1er question :
Et ce que quelqu’un sait pourquoi mon site n’est plus la ? (enfin très très très très loin pas dans les 100 1er réponses d’âpres certains test).

2em question :
Est ce que le fait d’utilisé un Template pénalise le référencement ?

Merci de m?aidé car la je ne sais plus quoi faire. J?ai refait une nouvelle page d?accueil… Sans résultats

Il peut y avoir de nombreuses raisons.
Il est assez classique que tu soit dans un premier temps bien référencé (prime de fraicheur) et que ensuite tu chutes.
Le template ne change rien

Maintenant il se peut que tu soit banni (si tu as utilisé des techniques réprimées par google) ou alors que tu sois pénalisé (sandbox)pasque suspect (si tu as fait de nombreux liens en très peu de tmeps par exemple).

Pour savoir si tu es sandboxé fait une recherche sur google avec tes mots clefs mais en y ajoutant un accent par exemple : “phôtos vosges”. Cela devrait te donner ta position sans pénalité…

Quand à en sortir … continue à travailler le site, choisis de facon tres judicieuse tes échanges de liens (site réputé en rapport avec ton site) … et attendre

sa y est on est le 6 aout, mon site est revenu en premiere page de google. Avec les mots clés “photos vosges” on tombe directement sur www.photos-vosges.fr…
Super !!!

Pour rester en haut du classement, il est aussi important d’avoir un site qui évolue. Une page d’accueil avec des actualités fréquentes restera plus facilement en haut de la liste qu’une qui ne bouge pas pendant des mois car le robot détecte la modification. Plus les modifications sont fréquentes, plus le robot passe souvent. Le fait d’avoir refait ta page d’accueil a certainement contribué à faire remonter ton site. Maintenant, il ne faut pas s’endormir dessus :wink: