Referencement de sont site

bonsoir.

J’ai creer mon site perso qui fonctionne bien.
J’ai également un compte google qui me permet d’avoir un service webmaster pour mon site et de le referencé.
Hier quand je tapais lebossdu07 mon site apparaissait dans les résultast, mais aujourd’hui il ne si trouve plus.
Il est bien enregistrer mais lorsque que je tape lebossdu07 dans google il n’y ait pas.

Si quelqu’un peut me donner un coup de pouce sa serait sympa.

merci

personne à d’idée? :frowning:

il faut que tu fasses des échanges de liens ou que tu t’inscrives dans des annuaires pour que google te référence mieux

Slt,

Voilà une cliente veut des explications sur le référencement donc je lui ai expliqué ce que je savais, elle a un nom de domaine pour son site mais elle me dit j’aimerais avoir un meilleur référencement.
Elle a un gite un peu spcial (bio avec matériaux de la maison, végétarien…) donc elle me dit je peux acheter différents noms de domaine en rapport avec végétarien, bio et faire une redirection vers mon site!
Sachant qu’elle recoit pas mal d’étrangers (italien, japonais, anglais…)

A votre avis, quelles sont les meilleures solutions?

Merci

Quel genres d’annuaire?

-> Mastercartman : surotut pas plusieurs noms de domaine pour un site, c’est non seulement contre productif mais risuqe d’être effacé de l’ami google.
Pour améliorer le référencement il faut : du contenu, des pages claires sur chaque sujet (par exemple une page sur le bio, une sur le végétarien) et pas le tout sur une page. Travailler le titre despages aussi. Ensuite il est important que d’autres sites parlent de celui là avec des mots clefs en rapport.
Ensuite si elle a une lcientèle étrangère majoritaire, elle peut faire un site dédié dans la langue avec une adresse spécifique (attention ca double le temps de référencement aussi)

-> leboss : tout dépend du thème de ton site. Si tu as un site sérieux inscris toi déjà dans la bonne rubrique de DMOZ
Ensuite tu as plein d’annuaire sur internet, va voir sur les forum de webrankinfo il y a des sujets sur les annuaires à pas louper.

mastercartman2002 > grosse connerie que l’idée de ta cliente, cf ce qu’explique beurk… pages satellites et redirections sauvage => le plus court chemin pour se faire bannir de google (si d’aventure un concurrent te dénonce par exemple, et t’inquiètes que si pour le mot clef “bio” t’es devant un magasin, ils vont pas se gêner).

Pour comprendre le référencement ya quelques trucs à assimiler :

  • google ne fait que lire du texte
  • google mesure l’intérêt des pages en fonction des liens qui pointent vers elles (et la qualité de ces liens).

Il faut donc assimiler qu’un site web c’est comme une rédaction en français : il faut des titres, des sous titres, des paragraphes. il faut STRUCTURER l’information.

c’est un titre

un sous titre, etc etc etc.

Si t’as des images, faut renseigner le ALT avec des trucs significatifs genre ne pas marquer “accueil” mais plutôt “Gite Rural”…

Faire des pages simples, claires et surtout ton boulot n’est pas informatique mais marketing : choisir des mots clefs intelligents, choisir des mots clefs différenciateurs, etc etc etc.

Deux sites de référence pour toi :

www.seochat.com… <<<< en anglais, mais c’est ZE site
www.webrankinfo.com… <<<< en français, pas mal, mais les forums sont souvent trollés je trouve.

Merci pour vos reponses.

je vais voir sa tout de suite. ^ ^)

ouh le vilain spam qu’il se reconnait à 25km…

leboss > ca avance ton affaire ? hésites pas à nous faire des retours, c’est toujours intéressant pour ceux qui viendront sur ce topic (enfin pas ceux qui viennent spammer :D) :wink:

Bonsoir.
Je suis nouveau sur clubic et je m’excuse d’intervenir mais j’ai également un site bio et si tu pouvais me mettre en relation avec ta cliente . pour pouvoir communiquer et pourquoi pas faire du bisness. ou je te donne mes coordonnées si çà l’intersse. Merci d’avance
@+