Référencement de site

Salut!!

Je viens de créer un site web pour un petit hotel, j’aimerai savoir comme le réferencé sur google and co.

par exemple en tapant le nom de l’hotel ou bien hotel+lepays…

Pour être référencé par google il faut que google te toruve. Et le seul moyen c’est que d’autres sites fassent des liens vers ton site.
Ensuite pour être référencé selon les mots clefs qui t’interessent il vaut mieux avoir un nom de domaine qui corresponde à tes mots clefs ex www.hotel-xyz.com
Ensuite il est important que les titres de tes pages soient evocateur. Ta page d’acceuil doit pas s’appeler accueil mais “Hotel xyz à paris” par exemple. La page qui présente les chambres doit s’appeler “chambres de l’hotel xyz” par exemple aussi.

Mais le plus important c’est les liens qui dirigent vers ton site. Plus tu en as et plus ils sont de qualité mieux c’est.

Pour en savoir plus je te conseille de lire un peu les conseils de ce site www.webrankinfo.com

Voila, bon courrage

Merci bien :slight_smile:

donc si j’ai par exemple plusieurs noms de domaine ca ira mieux ?

www.hotel-nom.com
www.nom.com
www.pays-nom.com
www.hotel.pays.nom.com

non surtout pas ! Parce que tu va diluer ton référencement et en plus google n’aime pas le duplicate content et il supprimerai d’office les istes identiques.
Le mieux c’est de bien définir avant de lancer le site le smots clefs importants. Pour toi je vois effectivement hotel+nom+lieu. A toi de voir ensuite si tu veux que tout ces mots clefs soient dans le nom de domaine (c mieux pour le référencement) mais bien sur il faut faut pas que ca devienne ridicule. A eviter www.hotel-xyz-paris-le-meilleur-du-monde-sur-terre.com
Pour répondre à ta future question il vaut mieux mettre des - entre chaque partie du nom de domaine ex : www.hotel-xyz-paris.com est mieux que hotelxyzparis.com

Ici tu as les conseils de base :
http://www.webrankinfo.com/referencement/c…ls/conseils.php

merci bien :slight_smile: