Référencement auto et ID de session dans l'URL - Bon ménage ou pas ?

:hello:

Il existe des robots qui facilitent le référencement des sites en visitant tous les liens à partir d’une URL. Mais apparemment ça peut poser problème dans le cas de sites dynamiques. J’utilise des variables dans l’URL pour faire fonctionner mon site (en ASP) : quelques paramètres (langue, n° de page, id de produit…) et ID de session. Les URL sont donc du genre http://www.monsite.com/list.asp?type=11&LA…PNVPVUHQB500439.

J’ai cru comprendre que le référencement automatique ne fonctionnait pas car les URL changeaient tout le temps (nouvel ID de session à chaque fois). Et tous mes liens sont générés dynamiquement en ajoutant l’ID de session, afin de pouvoir naviguer si les cookies sont bloqués. Quelqu’un a réussi avec succès à référencer de cette manière un site avec ce genre d’URL ? Faut-il impérativement supprimer l’ID de session dans les URL ? Y’a t-il les moteurs de recherche qui n’en prennent pas compte ?

faut qu’a une URL corresponde 1 page… et que l’URL ne soit pas temporaire… donc l’id de session dans l URL c BAD sauf si on arrive quand meme a du contenu

sinon y a une technique qui s’appele le rewriting d URL qui permet de ‘masque’ les URL compliqué en des chemin de page a rallonge par exemple…

Par ailleurs je vois pas ce que tu appelles robot qui facilite le référencement de sites dynamique.

google référence les sites avec ses propres bots, et ces derniers n’aiment pas les id de session ==+> cookies.

On arrive quand même à du contenu. Même en mettant n’imp dans l’id de session. Et puis si je fais de l’URL rewriting, ça va pas me permettre de trimbaler mon ID de session, c’est surtout pour passer de monsite.com/list.asp?fam=2&prod=3 à monsite.com/produit-3-de-la-famille-2.htm non ?